Accueil News La finale de la Ligue des Champions en réalité virtuelle?
La finale de la Ligue des Champions en réalité virtuelle?
0

La finale de la Ligue des Champions en réalité virtuelle?

0

Bon d’accord, la finale de la Ligue des Champions en réalité virtuelle ce n’est peut être pas pour tout de suite. Il n’empêche que le monde du football et celui de la réalité virtuelle (ou même de la réalité augmentée) ne sont pas totalement étrangers l’un de l’autre. Saviez-vous par exemple qu’il était possible de visualiser des matchs d’équipes allemandes dans un casque VR? Nous sommes sûr que non. Également, saviez-vous que pouviez regarder des matchs de football américain, en réalité virtuelle, avec vos amis, et sans utiliser de casque ? Enfin, il semblerait qu’il soit possible de visiter le stade de Liverpool en réalité virtuelle. Liverpool, football américain, équipes allemandes inconnues, vous nous semblez guère convaincu. Et si on vous faisait rêver? Et si on vous parlait d’un Clàsico en réalité virtuelle? On ne plaisante pas, c’est bien ce qu’il pourrait arriver lorsque Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se rencontreront le 29 juillet pour un match amical dans le Hard Rock Stadium de Miami, en Floride.

Pas de ligue des champions en réalité virtuelle pour le moment mais un Clàsico qui aura lieu … aux États-Unis dans le Hard Rock Stadium de Miami ! 

NextVR est une jeune pousse bien décidée à faire passer Neymar, Suarez, Messi, Ronaldo et Benzema dans le monde de la réalité virtuelle. La startup a l’habitude de créer du contenu en lien avec le sport et les événéments sportifs et prévoit d’ajouter un Clàsico en VR à son palmarès. Cette diffusion n’inclue pas que le match mais également tous les pre-game qui précèderont le match, le concert de Marc Anthony à la mi-temps ainsi que toutes les activités qui viendront clôturer cette belle rencontre!

Le match promet d’être intéressant puisqu’il sera notamment analysé par les deux anciennes stars du ballon rond Mónica González et Heath Pearce. NextVR promet de diffuser une version en réalité virtuelle complète, sans rien manquer des éléments traditionnels qui répondent à l’appel lors d’une rencontre footballistique de haute importance.