Home News Lightform : des projecteurs pour la réalité augmentée
Lightform : des projecteurs pour la réalité augmentée
0

Lightform : des projecteurs pour la réalité augmentée

0

Vous vous souvenez de Blade Runner 2049 ? Probablement un des films au décor et au scénario les plus beaux de la dernière décennie. Le film évoque notamment des utilisations futuristes de la réalité augmentée. Si des géants technologiques comme Google, Microsoft ou Apple conçoivent une réalité augmentée qui s’utilisent avec des casques AR ou des lunettes de réalité augmentée, les scénaristes de Blade Runner préfèrent imaginer une technologie qui repose sur des projecteurs externes. Certes, Blade Runner 2049 est une dystopie. Cependant, certains aimeraient s’en rapprocher. C’est notamment le cas de cette startup de San Francisco nommée Lightform.

Lightform n’est pas une startup qui produit des hologrammes. C’est une startup qui cherche à capturer la lumière et la géométrie d’un espace pour y placer des objets animés sur les différentes surfaces. La startup utilise notamment des projecteurs pour sa réalité augmentée. On aurait donc une réalité augmentée beaucoup plus proche de celle qu’on peut apercevoir dans les vidéos de Magic Leap plutôt que de celle de Pokémon Go (avec un téléphone portable ou une tablette donc).

Lightform ne veut pas d’une réalité augmentée sur smartphone ou sur tablette. Lighform veut une réalité augmentée projeteée grâce à des projecteurs ! 

Lightform a levé près de 5 millions de dollars lors de son dernier tour de table. Les investisseurs sont plutôt prestigieux. On retrouve notamment Lux Capital, Dolby Family Ventures, CrunchFund, Comet Labs, Presence Capital and Anorak Ventures. La startup a dorénavant levé près de 8 millions de dollars en tout.

Lorsqu’on regarde rapidement, le produit a tout des produits que l’on retrouve sur Kickstarter. Amusant, fun et simple d’utilisation. Cependant, il se pourrait bien que Lightform ait accompli quelque chose d’un peu plus radical. En effet, ils ont déjà réussi à lever assez pour produire les 2000 premières unités de leur produits.

Allez-vous vous offrir un projecteur Lightform pour les fêtes de fin d’année ?