Accueil News Lightform : la réalité augmentée sur toutes les surfaces
Lightform : la réalité augmentée sur toutes les surfaces
0

Lightform : la réalité augmentée sur toutes les surfaces

0

La réalité augmentée c’est vraiment une technologie qui repousse sans cesse les limites. Vous pouvez en observer dans la rue quand vous chassez des Pokémons, sur les murs d’escalade quand vous faites un peu d’exercice, et même pendant les matchs de foot de vos équipes préférées. Nous sommes loin des images en 2D des écrans de télévisions. Cependant, la réalité augmentée a encore des progrès à faire et il semblerait que l’adaptation sur les surfaces rugueuses ne soit pas encore parfaite. Une startup californienne, répondant au nom de Lightform, pourrait bien changer la donne.

Lightform : du projection mapping sur toutes les surfaces ! 

C’est de réalité augmentée projetée qu’il s’agit là. Bientôt nous aurons des projections de réalité augmentée sur des visages, des cascades et voire même sur les nuages. Imaginez vous donc entrain de capturer des Pokémons légendaires à travers le hublot de votre avion. À quand ? La réponse à cette question demeure une inconnue d’importance. En effet, les spots de publicité pour des projets de réalité augmentée, de Magic Leap à Strange Beasts, nous ont fait souvent fait rêver mais leur concrétisation semble se faire attendre.

Lightform a annoncé un premier produit dont les pré-commandes seraient pour l’été qui arrive. Aucune information sur le prix cependant. Le produit consisterait en un petit boîtier qui pourrait être connecté à n’importe quel vidéoprojecteur au moyen d’un câble HDMI. La puissance de calcul du boîtier serait assez élevée pour que celui-ci enregistre avec précision les formes et contours de n’importe quelle surface afin de pouvoir projeter des éléments en réalité augmentée d’une grande qualité. Les cofondateurs,Raj Sodhi, Phil Reyneri et Brett Jones, ont fait le pari de pouvoir projeter une image nette sur un objet à la surface extrêmement détaillé : un sapin de Noël ! Et pourquoi pas un Père Noël qui sortirait de la cheminée ?