Accueil Apps AR Lens Explorer : le nouveau magasin de filtres AR de Snapchat
Lens Explorer : le nouveau magasin de filtres AR de Snapchat
0

Lens Explorer : le nouveau magasin de filtres AR de Snapchat

0

Après les Snappables, Snapchat continue de développer la réalité augmentée sur son application. En effet, le géant américain a annoncé la sortie de Lens Explorer, un large catalogue de filtres et de masques en AR ! Une révolution puisqu’une dizaine de filtres AR seulement étaient proposés dans l’application jusqu’à présent.

Avec Lens Explorer, Snapchat s’ouvre un peu plus

Snapchat contre-attaque. Alors que l’application ne proposait qu’un nombre limité de filtres, triés de façon aléatoire, le réseau social a changé son fusil d’épaule en s’ouvrant un peu plus. En effet, il est désormais possible d’accéder à un large choix de filtres via un catalogue nommé Lens Explorer. Vous pourrez ainsi utiliser le contenu AR mis à disposition à souhait, le tout sans modération !

Pour utiliser les lens, ouvrez l’appareil photo frontal de votre téléphone sur l’application. Ensuite, il est nécessaire de toucher votre écran pour pouvoir scanner votre visage, puis de faire défiler le carrousel de filtres pour sélectionner celui qui vous plaît. Pour ajouter les filtres, touchez l’icône « smiley » en haut à droite de votre écran pour ouvrir Lens Explorer. Vous n’avez plus qu’à choisir le filtre qui vous plaît en glissant votre doigt vers le haut. Autre point intéressant, la possibilité de débloquer les lens depuis les « stories à la une ».

La création des filtres s’effectue depuis le logiciel Lens Studio, lancé en 2017. Autre nouveauté, Snapchat fait désormais confiance au système communautaire. Autrement dit, n’importe quel utilisateur peut créer son propre filtre, trouvable depuis la barre de recherche de l’application.

Reconquérir ses utilisateurs

Avec Lens Explorer, le célèbre réseau social compte séduire de nouveaux utilisateurs et inciter les développeurs ainsi que les marques à créer du contenu sur sa plateforme. En effet, avec la concurrence d’Instagram et de nombreuses polémiques sur l’application, Snapchat se doit de réagir. A l’heure actuelle, Snapchat annonce la création de plus de 100 000 lens, pour un nombre de vues estimé à plus de 2 milliards !

Pour le moment, le magasin de filtres AR Lens Explorer n’est disponible que sur iOS. Son déploiement sera progressif. Pour en bénéficier, il vous suffit de télécharger l’application gratuite Snapchat. Aucune information sur une sortie sur Android, mais elle risque d’arriver très prochainement !

Et vous, que pensez vous de la possibilité d’avoir plus de filtres sur Snapchat ?