Accueil Apps VR De nouvelles fonctionnalités prévues pour le Lenovo Mirage Solo !
De nouvelles fonctionnalités prévues pour le Lenovo Mirage Solo !

De nouvelles fonctionnalités prévues pour le Lenovo Mirage Solo !

0

Les casques de réalité virtuelle autonomes ont le vent en poupe, preuve en est avec l’Oculus Go et le projet Santa Cruz. Cependant, l’immersion en VR au sein de ces dispositifs reste moins qualitative qu’un casque VR pour PC. Pour y remédier, le géant américain Google a annoncé une liste de nouveautés pour le Lenovo Mirage Solo, un casque VR autonome qui utilise la plateforme Daydream. Parmi ces nouveautés, des accessoires inédits mais aussi l’utilisation de la réalité augmentée !

Une meilleure expérience VR sur le Lenovo Mirage Solo ?

Avec sa plateforme Daydream, Google souhaite combler l’écart qui existe entre les casques autonomes et les casques pour PC. Avec cette idée en tête, la firme de Mountain View a annoncé plusieurs nouvelles fonctionnalités pour le casque VR Lenovo Mirage Solo. Ces améliorations sont possibles grâce à la prise en charge de la plateforme VR Daydream de Google dans l’appareil.

Plusieurs nouveautés ont été annoncées par le géant américain concernant la VR. Tout d’abord, l’utilisateur du Lenovo Mirage Solo aura la possibilité de visionner ses applications Android dans le casque. Autrement dit, n’importe quel propriétaire de ce casque autonome pourra exécuter n’importe quelle programme sous Android en VR. De plus, Google a mis à disposition des développeurs un kit de développement pour controleurs 6DOF. Avec ces controleurs, l’utilisateur pourra ainsi se déplacer de manière plus réaliste en VR.

Autre innovation, qui concerne cette fois la réalité augmentée, un mode appelé « See-Through ». Il vous permettra de voir votre environnement réel avec votre casque sur la tête, à la manière de Fragment VR. D’après les tests réalisés, il serait même possible de jouer au ping pong avec le Mirage Solo allumé ! Contrairement à cette application, « See-Through » prendra en charge la réalité augmentée. Vous pourrez ainsi ajouter de nombreux objets virtuels issus du logiciel Google Poly à votre environnement

lenovo mirage solo

Une avancée considérable…

Pour le moment, ces nombreuses nouveautés sont encore au stade de la version Beta. Néanmoins, elles montreraient qu’il est possible de concevoir des casques VR autonomes dotés d’une technologie similaire à celle utilisée dans les casques PC. Leur suivi précis à faible latence et sans nécessiter de capteurs externes serait un énorme atout pour Google, qui surpasserait toute concurrence…

Pour plus de précisions sur ces nouveautés, rendez-vous à la conférence organisée par Google le 9 octobre prochain. Cette conférence sera peut-être l’occasion d’avoir une démonstration de ces améliorations. Néanmoins, toutes les fonctionnalités citées précédemment devraient être disponibles pour tous, sauf les manettes 6DOF, réservées aux développeurs.

Et vous, que pensez-vous des nouveautés ajoutées à ce casque VR ?