Accueil Apps AR LEGO lance de nouveaux jeux grâce à la réalité augmentée !
LEGO lance de nouveaux jeux grâce à la réalité augmentée !
0

LEGO lance de nouveaux jeux grâce à la réalité augmentée !

0

Avec les améliorations apportées par Google et Apple, la réalité augmentée, passionne de plus en plus d’entreprises. Preuve en est avec des startup comme Wannaby, mais également de grosses pointures comme le géant danois du jouet LEGO, qui proposent des applications intéressantes. En effet, l’expérience développée par LEGO permet d’accéder à un nouvel univers de jeu, le tout en AR !

L’application LEGO, une véritable aventure !

Fin 2017, le géant LEGO s’était lancé dans l’univers de la réalité augmentée avec une application qui donnait vie aux jouets de la marque, tels des dinosaures ou des dragons. Quelques mois plus tard, l’entreprise danoise tente une nouvelle fois le pari de l’AR, en proposant une expérience unique autour d’une gamme de produits qui vont proposer plusieurs expériences en AR à l’utilisateur.

Concrètement, LEGO a annoncé la création d’une marque nommée « Hidden Side », qui proposera sous ce nom aussi bien les jeux de briques mais aussi l’application mobile. Pour lancer l’expérience et prendre part à l’aventure, il suffira d’avoir téléchargé le programme sur un smartphone compatible AR, puis de pointer votre smartphone vers le jeu LEGO. En fonction de la gamme de jouets achetés, votre téléphone va s’animer de plusieurs façons différentes et interagir avec les jouets et votre environnement !

Au total, huit sets seront proposés à la vente sous la marque « Hidden Side ». Au programme, vous retrouverez des lieux comme un laboratoire, un cimetière, un restaurant, une école mais également des moyens de transports comme un camion, un bateau ou encore un bus. Il existe également une version « SOS Fantômes » de l’application, qui, avec les huits sets permettront de faire apparaître bien plus que de simples scènes de jeu en AR, comme une ville hantée qu’il faudra sauver !

LEGO

Une fausse bonne idée ?

Avec sa gamme « Hidden Side » et la réalité augmentée, LEGO prend un nouveau risque, d’autant plus que son application précédente n’avait pas connu le succès escompté. La principale cible de l’entreprise Danoise reste les enfants de 7 ans et plus, qui pourront ainsi redécouvrir le jeu de construction grâce au virtuel. Toutefois, ils devront demander la permission à leurs parents pour utiliser l’application…

Les huits sets de la marque LEGO « Hidden Side » seront disponibles à la fin de l’été 2019 pour un prix compris entre 19,99 et 119,99 euros. Quant à l’application, elle sera téléchargeable gratuitement sur iOS et Android…

Et vous, que pensez-vous de cette application en réalité augmentée pour les enfants ?