Accueil Apps AR LeBron James dunke en réalité augmentée chez Foot Locker !
LeBron James dunke en réalité augmentée chez Foot Locker !
0

LeBron James dunke en réalité augmentée chez Foot Locker !

0

Après s’être invitée pour le 53e Super Bowl il y a une semaine, la réalité augmentée débarque en NBA ! En effet, la marque de vêtements de sport Nike et le célèbre réseau social Snapchat ont dévoilé un filtre AR assez particulier… Ainsi, grâce à votre smartphone et la technologie AR, vous pourrez apercevoir LeBron James, la superstar des Lakers, dunker dans un magasin Foot Locker de Los Angeles !

Quand LeBron James s’anime grâce à l’AR…

Au fur et à mesure du temps, le monde du sport s’intéresse de plus en plus à la réalité augmentée. D’ailleurs, cette technologie, facilement accessible, donne lieu à des créations de filtres assez étonnants et très réussis. C’est le cas notamment du filtre Snapchat développé par Fishermen Labs, en collaboration avec Nike et Foot Locker. Ce dernier met en scène le meilleur joueur de basketball de la planète : LeBron James.

Concrètement, pour visualiser cette animation, il vous suffira d’un smartphone compatible avec l’AR et de l’application gratuite Snapchat, disponible sur iOS et Android. Pour activer cet effet, vous devrez scanner un Snapcode permettant de générer le filtre, puis sélectionner ce filtre dans la galerie de filtres. Il aura pour icone le numéro 23 avec une couronne écrit en or dans un fond violet. Ainsi, vous verrez LeBron James sortir de la publicité et dunker ! À noter qu’il est tout à fait possible de tester cet effet chez vous pendant une heure…

Ce n’est pas la première fois que la NBA utilise la réalité augmentée. Ainsi, il existe déjà un jeu en réalité augmentée permettant de mettre des paniers virtuels à l’aide de votre smartphone, proposé par la grande ligue. De plus, certaines franchises comme les Sacramento Kings, les Dallas Mavericks ou encore les LA Clippers proposent des expériences AR pour enrichir les matchs. On peut prendre comme exemple une retransmission télévisuelle d’un match de basketball enrichie à l’aide de l’AR.

Une expérience qui a beaucoup fait parler

Partagée et vue plus de 2 millions de fois sur Twitter, cette expérience AR a beaucoup fait parler d’elle. Pari réussi pour Foot Locker, la NBA et Nike afin de promouvoir la grande ligue, son joueur vedette et ses produits dérivés (maillots, chaussures). Seul petit bémol cependant, cette expérience n’est disponible sur Snapchat que pour une durée limitée et dans un seul magasin Foot Locker…

Pour la retrouver grandeur nature, direction le magasin Foot Locker « Hollywood and Highland Center » de Los Angeles… Néanmoins, si vous souhaitez essayer cette expérience AR chez vous, cliquez ici.

Et vous, que pensez-vous de cette animation Snapchat en réalité augmentée ?