Accueil Apps AR Avec North Star, Leap Motion sort le casque AR du futur
Avec North Star, Leap Motion sort le casque AR du futur

Avec North Star, Leap Motion sort le casque AR du futur

0

Les projets de lunettes AR n’en finissent plus de fleurir. Après Bose, l’entreprise Leap Motion, que l’on connaît pour son boîtier détecteur de mouvements, a annoncé son nouveau projet révolutionnaire : le projet North Star. Concrètement, ce projet donnerait lieu à un casque de réalité augmentée inédit qui surpassait toute concurrence. Il intégrerait notamment un champ de vision plus grand que la moyenne et un taux de latence très faible.

En effet, le projet North Star aboutirait sur un casque qui utiliserait deux écrans lumineux de 3.5 pouces d’une résolution de 1600 x 1400 pixels chacun. Les deux écrans seraient capables de monter à une fréquence de 120 Hz ! A titre de comparaison, un casque VR actuel a une fréquence de 90Hz… Toutefois, avec ces caractéristiques, il ne serait donc pas un casque AR à proprement parler.

Le casque de Leap Motion offrirait un angle de vision de 100°, un angle plus grand que les casques de réalité augmentée actuels. Il offrirait une vision à 95 degrés en hauteur et 70 degrés en largeur. Petit bonus, il serait associé au capteur de mouvement Leap Motion à 180 degrés, pour que les utilisateurs puissent manipuler et interagir avec objets virtuels avec une grande précision.

Quand le casque Leap Motion sera disponible ?

Là est le bémol. Comme indiqué sur son blog, la société ne compte pas vendre son casque ni son projet expérimental, mais plutôt mettre son savoir à disposition des autres. En effet, Leap Motion va publier la semaine prochaine les informations matérielles et logicielles nécessaires pour faire tourner son casque. Cette publication se fera en mode open source, c’est à dire ouverte à tous les développeurs.

North Star serait un casque de « référence » qui pourrait servir de modèle aux développeurs. Ce modèle serait celui d’un casque AR qui coûterait moins de 100$ à produire. Ce prix comprendrait un casque et un détecteur de mouvement, et on estime le prix de revente à 300$. Grâce à cette avancée, Leap Motion va pouvoir concurrencer le Microsoft HoloLens et Magic Leap avec ses lunettes de réalité augmentée qu’on attend toujours.

Et vous, est ce qu’un casque Leap Motion vous tenterait ?