Home Interviews Devenez un expert de la réalité virtuelle aux Laval Virtual Days
Devenez un expert de la réalité virtuelle aux Laval Virtual Days
0

Devenez un expert de la réalité virtuelle aux Laval Virtual Days

0

Boum ! Jeudi 2 Février, 16h30, des milliers d’experts et également des amateurs de réalité virtuelle se sont retrouvés à la Maison de la Radio pour un événement qui a réservé son lot de surprises, de découvertes et d’animations en terme de réalité virtuelle : les Laval Virtual Days.

C’est durant cet événement original qu’a été présenté un panorama relativement exhaustif des solutions de réalité virtuelle/ réalité augmentée présentes sur les marchés et à venir, ainsi que les acteurs qui contribuent à la diffusion de cette technologie en France.

Vous ne voyez que partiellement ce qu’on peut mettre derrière le terme de « réalité virtuelle » et vous avez du mal à voir pourquoi cela vous concerne ? Des ateliers étaient prévus pour découvrir les liens entre réalité virtuelle et transport, marketing, communication, culture, santé, formation … L’un des buts de cet événement était de faire comprendre que la réalité virtuelle peut s’appliquer à beaucoup plus de métiers et de formations que l’on pourrait le croire (et non, la VR n’est pas seulement réservée aux « nerds » et autres « tech guys »).


Quel était le programme des Laval Virtual Days  ?

L’événement a été inauguré par une présentation de Radio France, l’entité fondatrice. S’en est suivi un débat passionné sur le thème suivant : « Réalité Virtuelle: comment intégrer le public et interagir avec lui ? ». Les discussions entre participants ont pu continuer autour de tables rondes, instances de réflexion qui ont également accueilli un autre débat : « Quelles pistes pour les succès des expériences de médias augmentés ? ». On notera que ce deuxième débat a fait intervenir des cadres d’entreprises aussi variées que Microsoft, France Télévisions, Le Monde et France Bleu Mayenne. Une diversité des idées et des points de vue qui était la bienvenue !

Les participants ont pu également assister à des présentations de chef d’oeuvre de réalité augmentée, que ce soit des court-métrages ou des objets faisant appel à cette technologie de pointe. Également, les exposants des Laval Virtual Days ont été présentés au public et ont pu répondre aux nombreuses questions lors d’un cocktail de clôture.

Vous êtes déçu d’avoir loupé cette merveilleuse occasion d’en apprendre plus sur le monde de la réalité augmentée et de rencontrer ses acteurs principaux en France ? Rendez-vous le 17 Février à Berlin pour une nouvelle version des Laval Virtual Day !