Home Casques AR Le français Laster Technologies lance ses lunettes de réalité augmentée
Le français Laster Technologies lance ses lunettes de réalité augmentée
0

Le français Laster Technologies lance ses lunettes de réalité augmentée

0

Nous vous présentions il y a quelques jours une interview de la société Daqri, spécialiste de la réalité augmentée, qui est connue pour avoir créé le casque AR Daqri Smart Helmet. Il semble que la concurrence se développe dans ce domaine comme en témoigne l’annonce récente de l’entreprise française Laster Technologies dévoilant son prototype de lunettes de réalité augmentée.

Ce modèle baptisé Laster WAVƎ Lite est disponible sur le site de la marque. Celle-ci le commercialise au prix de 1 490€ HT. Il est présenté comme une solution d’affichage mains libres fonctionnant avec un système Androïd et pouvant se connecter sans fil avec la WiFi ou Bluetooth afin de faire transiter des données.

laster technologies

Cet outil affiche donc tout type de donnée sur une visière à l’avant du casque et sera particulièrement utile pour assister des ingénieurs dans les domaines de l’industrie et de l’aéronautique. De plus sa forme permet de le porter alors même que vous êtes équipé d’un casque de sécurité.

Des lunettes AR pour les professionnels de l’industrie

Le Laster WAVƎ Lite se compose donc d’un écran d’affichage en verre transparent affichant les données, il est doté d’un design suffisamment résistant et confortable pour son utilisateur. Il est équipé de diverses applications de réalité augmentée ainsi que d’un système d’exploitation Androïd. Les lunettes disposent également d’un pavé tactile sur le côté afin d’interagir avec les informations digitales défilant.

laster technologies
Ces lunettes pourront aider notamment les professionnels de l’industrie automobile et aérospatiale
La résolution de ces lunettes est de 800 x 480 pixels pour chaque œil. Le créateur de cette start-up basée dans l’Essonne, Zile Liu, déclare : « Nous souhaitons permettre aux développeurs d’explorer le champ des possibles. Actuellement l’industrie, l’aéronautique, la logistique, le médical, la sécurité civile, le sport ou encore la culture sont des secteurs cibles très porteurs. Sur un marché estimé à 120 milliards de dollars en 2020, nous souhaitons que la Réalité Augmentée Made In France soit incontournable et devienne une référence majeure. »

Laster Technologies pourra entre autre compter sur son savoir faire dans le domaine digital et ses technologies brevetées comme EnhancedViewTM. Cette-dernière permet d’afficher sur une visière en verre du contenu comme du texte, mais aussi des images et même des vidéos en 3D.

laster technologies
La technologie de Laser Technologies, EnhancedViewTM, leur a permis de développer ces lunettes AR

Voilà en tout cas une application qui ne manquera pas de taper dans l’œil des professionnels de secteurs comme l’aéronautique, la logistique, le médical, la sécurité civile mais aussi la culture et le sport, offrant des capacités de simulation et d’assistance qui amélioreront vraiment notre manière de travailler.

Plus d’informations sur le site de Laster Tachnologies ICI