Accueil News Improbable : Lactel se lance dans la réalité virtuelle
Improbable : Lactel se lance dans la réalité virtuelle
0

Improbable : Lactel se lance dans la réalité virtuelle

0

Et si on cuisinait en réalité virtuelle ? Beaucoup plus drôle, beaucoup plus interactif, beaucoup moins coûteux et tout aussi bon ? On ne sait pas. Ce que l’on sait c’est qu’à l’occasion du festival Laval Virtual, trois entreprises se sont associées pour créer l’application VR répondant au nom de « Mes crêpes Lactel ». En effet, Eon Reality, Atlantic Santé (deux entreprises du département de Mayenne) et Lactel (que vous connaissez surement) souhaitent démocratiser l’art de la cuisine et vous montrer comment on peut faire des crêpes en réalité virtuelle. Amusant, n’est-ce pas ?

Faire des crêpes Lactel en Réalité Virtuelle ! 

Une expérience marketing avant toute chose pour rendre plus ludique une activité qui pourrait sembler commune, voire banale. L’application est en effet amusante et permettra probablement d’attirer un public plus large au stand de Lactel lors du salon. La Réalité Virtuelle offre des opportunités et Lactel y a vu là une chance d’opter pour un mode de communication innovant pour une industrie qui n’est pas vraiment hype et qui a parfois du mal quand il s’agit de marketing et de communication. Un premier pas vers la VR pour ce géant industriel donc. On pourrait imaginer d’autres ramifications de cette technologie. Par exemple il pourrait être possible de visiter les fermes de vaches laitières, voire même de traire une vache ! Ou on pourrait également visiter les usines de Lactel, observer des molécules chimiques pour voir comment se passe les procédés de chauffage à Utlra Haute Température. Ceci ne sont que des exemples, qu’on aimerait voir arriver sur le marché de la réalité virtuelle bien entendu !

Lactel n’est pas la première entreprise industrielle à opter pour un marketing via la VR. On vous rappelle notamment le buzz de DS Automobiles et de ses showrooms en VR. Le procédé est peu coûteux et permet de toucher un public qui ne serait pas, au premier abord, intéressé par le produit mais plutôt par une expérience de réalité virtuelle. Une approche du consommateur facilité … et des ventes en augmentation ? La VR est une technologie encore jeune et l’on manque de données pour savoir si ces opérations sont rentables. Ce que l’on sait cependant, c’est que de plus en plus entreprises choisissent de l’adopter.

Et vous, quel produit aimeriez-vous marketer au moyen de la Réalité Virtuelle ?

COMMENTER