Home Apps VR La Poste : une expérience client en réalité augmentée
La Poste : une expérience client en réalité augmentée
0

La Poste : une expérience client en réalité augmentée

0

La réalité augmentée est cette technologie avec de forts leviers commerciaux. Elle permet la projection d’éléments virtuels dans un environnement réel. Nombreuses sont les entreprises qui l’ont intégré dans leur marketing, leur prospection client et le développement de leur produit. La réalité augmentée peut être utilisée par des potentiels clients pour projeter des produits afin de les examiner avant l’acte d’achat. Également, au sein des entreprises, il est possible de projeter des pièces des fournisseurs, sans même les faire venir dans l’usine de production, afin de vérifier lesquelles pourraient correspondre au modèle qui est entrain d’être fabriqué. La réalité augmentée s’impose donc à la fois comme un facteur de production et un levier marketing au sein des entreprises. Et il semblerait que le groupe français La Poste l’ait bien compris.

La Poste : des mailings, catalogues ou flyers en réalité augmentée ! 

Et il s’agit bien d’une expérience de « courrier augmenté » que nous offre le groupe La Poste grâce à sa nouvelle application AR Courrier Plus. Il est possible d’y visualiser des animations en 3D et des environnements 360. Le marketing n’est pas seulement celui du groupe mais également celui d’annonceurs. En effet, ces derniers peuvent choisir de surprendre leurs consommateurs en remplaçant le traditionnel courrier par un média augmenté.

Des animations visuelles, colorées et interactives, pour une expérience moins monotone que la simple réception d’un courrier postal donc. L’utilisateur n’aura besoin que d’un simple smartphone ou d’une simple tablette pour faire l’expérience de l’univers d’une marque en réalité augmenté. Qu’est-il possible de faire ? Vous pourrez notamment visualiser des lieux de vacances en 360, projeter une collection de vêtements, visiter un lieu historique en réalité augmentée et modéliser des produits.

Cette nouvelle application devrait pouvoir permettre à la réalité augmentée de se démocratiser encore un peu plus. En effet, tout le monde utilise les services de la Poste et on espère que les annonceurs seront nombreux à vouloir profiter de cette opportunité.