Home News Bof : KFC entraine ses employés avec de la VR !
Bof : KFC entraine ses employés avec de la VR !
0

Bof : KFC entraine ses employés avec de la VR !

0

Comme si la vie quotidienne d’un employée de fast-food n’était déjà pas assez difficile, KFC veut maintenant leur faire subir l’humilitation d’un entrainement au vernis technologique pour apprendre à … faire frire du poulet. Le projet pourrait être intéressant et sérieux, à l’instar de Walmart ou d’Amazon qui ont également choisi la réalité virtuelle pour entrainer leurs employés, mais ici le résultat est compètement décevant : une App ridicule, assez angoissante et complètement inutile. Vous pourrez en juger par vous-même en visionnant la vidéo ci-dessous.

La vidéo se présente sous la forme d’une « escape room » de laquelle vous ne pourrez pas sortir si vous ne trouvez pas le moyen de faire frire ce satané poulet ! La voix du Colonel Sanders, l’homme qui a fondé KFC, sera là pour vous guider et il faut dire que c’est plutôt angoissant que rassurant. On se demande bien ce qui est passé par la tête des développeurs.

On salue le fait que l’entreprise soit passé à la réalité virtuelle et à l’univers des Oculus Rift. Mais ce genre de programme d’entrainement pourrait bien fournir des arguments supplémentaires aux détracteurs de la réalité virtuelle, qui estiment qu’elle est une technologie inutile, qui ne peut pas être prise au sérieux, et qui doit être limitée à l’univers des jeux vidéos.

KFC sort un programme d’entraînement en réalité virtuelle, sous forme d’Escape Room, pour apprendre à  ses employés à faire frire correctement du poulet ! 

KFC prétend que ce programme d’entrainement pourrait permettre aux employés de faire cuire du poulet en 10 minutes seulement (contrairement à 25 minutes auparavant). Si l’idée est d’augmenter la productivité de l’entreprise, alors il s’agit de bon sens et nous saluons l’initiative. Cependant, nous ne sommes pas certains du résultat et nous pensons plutôt que KFC a voulu se faire un coup de publicité et de communication !

Il existe en réalité un programme « Chicken Mastery » chez KFC, pour entrainer ses employés. Les responsables de l’entreprise reconnaissent que la nouvelle partie VR ne remplacera jamais l’entrainement « réel » et qu’il s’agissait plutôt là d’une occasion pour célébrer les records de cuisson et de vente de l’entreprise ces dernières années ! Pourquoi pas …