Home Non classé Kaleidoscope : une plateforme pour aider les startups VR à lever des fonds
Kaleidoscope : une plateforme pour aider les startups VR à lever des fonds
0

Kaleidoscope : une plateforme pour aider les startups VR à lever des fonds

0

La réalité virtuelle est une technologie qui a le vent en poupe et qui fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps. Les investisseurs commencent à la regarder de près et on estime que la croissance du marché de la VR et de l’AR pourrait bien exploser au cours des prochaines années. Si l’on a vu de beaux financements cette année, comme Immersv qui vient de lever plus de 10 millions de dollars pour produire du contenu publicitaire en réalité virtuelle ou Zappar, dans le domaine de la réalité augmentée, qui a levé 4 millions de dollars, certains fondateurs de startups AR ou VR ont encore bien des difficultés à trouver des investisseurs qui voudraient bien mettre la main au portefeuille. Qu’est-ce qui permet une adoption par les consommateurs dans le monde de la VR? L’un des éléments est la qualité premium ou haut-de-gamme du contenu diffusé en réalité virtuelle. Kaleidoscope est une plateforme qui connait tous ces enjeux et qui compte bien aider tous les créateurs de contenu à obtenir des financements pour leurs projets. L’entreprise a mis en place un réseau de créateurs d’entreprises et a identifié près de 120 sources potentielles pour lever des fonds. Ces sources comprennent des acteurs majeurs et bien établis du marché de la réalité virtuelle ou de la réalité augmentée, à l’instar de Facebook, Google ou encore HTC mais également des nouveaux acteurs comme IMAX et Viacom, qui sont à la recherche de projets prometteurs en matière de réalité virtuelle.

Lever des fonds pour son entreprise de réalité virtuelle peut parfois être difficile. Kaleidoscope met à disposition des fondateurs un réseau d’investisseurs et de financiers qui recherchent la jeune pousse talentueuse du monde la VR ! 

Les géants de la Silicon Valley commencent à investir dans du matériel, des logiciels, des salles d’arcades, des cinémas et des plateformes de distribution VR. Il y a donc un fort en besoin en contenu VR de haute qualité ! L’un des objectifs de Kaleidoscope est de permettre de meilleures synergies entre les géants de la Tech et les jeunes pousses qui manquent parfois de moyen. Ainsi résultera un meilleur contenu VR.

Vous voulez vous lancer? Vous pouvez soumettre votre projet ici