Home Dossiers Pourquoi les fabricants de jouets adorent la réalité augmentée
Pourquoi les fabricants de jouets adorent la réalité augmentée
0

Pourquoi les fabricants de jouets adorent la réalité augmentée

0

Dans la course pour conquérir le grand marché des consommateurs traditionnels, la réalité augmentée continue son marathon et espère bientôt pouvoir s’installer dans tous les foyers. Si beaucoup de personnes sont intéressées par cette technologie, peu nombreux sont les individus qui ont acheté des lunettes AR ou payer pour une application de réalité augmentée. Pourtant, la réalité augmentée impresionne et a fait émerger de nombreux fantasmes parmi les esprits qui ont le plus d’imagination. Elle est en effet cette technologie qui permet de faire apparaître n’importe quel élément virtuel dans un environnement réel.  La Toy Industry Association a compris que la réalité augmentée pouvait faire rêver et l’a placé en tête des tendances pour l’industrie des jouets.  Caterine Allen, une spécialiste de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle est certaine : « La réalité augmentée apporte des opportunités immenses en terme de spectacle, d’art et de sculpture. Les enfants pourront voir des acteurs célèbres entrain de jouer une pièce de Shakespeare dans leur chambres.

La réalité augmentée pourrait bien révolutionner l’industrie des jouets et être à l’origine des nouveaux jeux pour enfants et nourissons !

La réalité augmentée et les jouets, c’est du sérieux. Il y a peu, la startup Osmo, qui créé des jeux de sociétés, des puzzles et des jouets en interaction avec des jeux vidéos mobiles et des iPads, a levé près de 24 millions. Plus de 22 000 écoles ont adopté leurs produits, et la croissance est phénoménale.

De plus, la réalité augmentée à une valeur éducative, ce qui la rend particulièrement intéressante lorsqu’elle est mélangée à l’univers des jouets. Souvenez-vous des visites de musée en réalité augmentée, avec des explications virtuelles adossées aux oeuvres d’art. Les jouets de vos enfants pourraient donc maintenant développer du contenu en réalité augmentée lorsqu’on les scanne avec un smartphone, une tablette ou des lunettes.