Home Non classé Des jeux VR dans un pub anglais!
Des jeux VR dans un pub anglais!
0

Des jeux VR dans un pub anglais!

0

La réalité virtuelle est une technologie vraiment vraiment attractive. Tout le monde veut l’essayer, tout le monde veut entrer dans un nouvel univers monté de toutes pièces et rempli de créatures et de décors mystiques. Cependant, le coût des accessoires et du matériel nécessaires à la réalité virtuelle est encore très élevé. On le sait, la réalité virtuelle n’est pas encore une technologie démocratisée et il faudra attendre encore quelques années avant que tout le monde puisse s’offrir un casque de réalité virtuelle pour se balader sur Mars depuis le canapé de son salon. Cependant, il existe des solutions temporaires à ce problème. La première solution, ce sont les salles d’arcade. Elles fleurissent partout dans le monde, et même en France, et leur prix d’entrée avoisinne la vingtaine d’euros, ce qui semble raisonnable lorsqu’on peut passer tout un après-midi à essayer différentes activités VR : se balader sur un pont dans la jungle d’Amazonie, combattre des monstres comme ceux de l’univers Zelda ou bien remplir une mission d’agents secret à la 007. Les salles d’arcade ont un principe simple : acheter un casque de réalité virtuelle que tout le monde pourra utiliser, ainsi le coût est fortement divisé. Aujourd’hui c’est un nouveau type d’établissements qui nous fait l’honneur d’accueillir des jeux de réalité virtuelle. Un type d’établissement plutôt innatendu puisqu’il s’agit d’un … pub anglais.

La réalité virtuelle veut s’installer dans les pubs anglais aux côtés des Jukebox, tables de billards, babyfoots et autres jeux habituels! 

Vous pouviez jouer au babyfoot, au billard et même aux fléchettes dans votre pub préféré. L’odeur de la mousse blonde était associée aux bruits de flipper et les parties de carte avoisinnaient les pichets de Pastis. La réalité virtuelle souhaite continuer cette tradition et votre traditionnel jukebox sera bientôt remplacé par un jeu de réalité virtuelle. La fin du charme légendaire des pubs anglais? On ne sait pas encore, cependant on s’attend en effet à trouver un public un peu plus différent dans les pubs anglais d’ici quelques années si cette tendance s’accentue. Adieu les supportes alcoolisés de West Ham United, bonjour les geeks et autres accrocs des jeux vidéos !