Accueil Apps VR Steam dévoile la liste des jeux VR les plus prisés en 2018
Steam dévoile la liste des jeux VR les plus prisés en 2018

Steam dévoile la liste des jeux VR les plus prisés en 2018

0

Le catalogue de jeux VR s’étoffe de plus en plus chaque jour dans les stores et il n’est pas aisé de s’y retrouver. Pour vous aider dans votre recherche, Valve, par l’intermédiaire de sa plateforme Steam, a dévoilé sa liste des meilleurs jeux VR en 2018. Une manière pour les utilisateurs de la réalité virtuelle de découvrir les meilleures expériences pour leur casque.

Plus de 90 jeux VR à ne pas manquer

Les soldes d’été sur la plateforme Steam étant terminées, il est temps de dresser le bilan des jeux les plus achetés/téléchargés par les utilisateurs en 2018. Pour la deuxième année consécutive, Valve a décidé de publier une liste des jeux VR les plus plébiscités sur Steam. Bien entendu, la liste n’est pas complète, l’année 2018 n’étant pas encore terminée. Cependant, elle permet de dégager une tendance sur le type de jeux achetés ainsi que les expériences VR privilégiées.

Dans cette liste, on retrouve des jeux bien connus des utilisateurs comme Fallout 4 VR ou Skyrim VR. Les jeux VR Superhot, Gorn, Arizona Sunshine ou encore Beat Saber ont également plu à la communauté Valve. Enfin, d’autres expériences pour découvrir la VR sont également présentes, comme le fameux Tilt Brush, The Blu, ou encore Job Simulator. Au total, plus de 90 expériences/jeux VR sont mentionnés sur la liste, répartis dans 4 catégories (platine, or, argent, bronze).

L’ajout de la liste des meilleurs jeux VR à celle des meilleurs jeux sur Steam n’est pas anodin. En effet, on apprend que le nombre d’utilisateurs de casques VR a augmenté de 160% par rapport à l’année dernière ! De plus, d’après une enquête, 0.7% des utilisateurs Steam posséderaient un casque de réalité virtuelle. Ce pourcentage équivaudrait à plus de 600 000 utilisateurs environ.

jeux VR

De nombreux jeux VR datant des années précédentes…

Quand on regarde cette liste de jeux VR, on peut s’apercevoir que beaucoup d’expériences/jeux datent de 2016 ou 2017. Impossible d’en tirer de réelles conclusions, l’année 2018 n’étant pas terminée. Cependant, il est clair que les jeux sortis en 2018 n’ont pas la cote pour le moment. Pour une meilleure tendance, il conviendra de faire les comptes en décembre prochain, lors de la sortie du nouveau classement Valve.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les meilleurs jeux VR, comme des jeux de football, nous vous conseillons de regarder la liste complète ici. Un bon moyen de mettre sa bibliothèque de contenus VR à jour.

Et vous, quelle expérience/jeux VR conseilleriez vous ?