Home Apps AR Snappables : les nouveaux jeux Snapchat en AR !
Snappables : les nouveaux jeux Snapchat en AR !
0

Snappables : les nouveaux jeux Snapchat en AR !

0

Dans la bataille de la réalité augmentée, Snapchat essaye de garder une longueur d’avance sur la concurrence. L’application mise beaucoup sur cette technologie pour proposer sans cesse de nouvelles expériences à ses utilisateurs. En effet, le réseau social a annoncé récemment sur YouTube la sortie de mini-jeux Snapchat en réalité augmentée. Nommés « Snappables », ces mini-jeux sont directement intégrés à l’application !

Comment marchent les jeux Snapchat ?

Tout d’abord, pour les utiliser, il faut au préalable avoir autorisé l’accès à la caméra frontale de votre téléphone (si ce n’est pas déjà fait). Ensuite, il suffit d’appuyer sur l’écran comme pour afficher les effets Snapchat classiques. Les effets classiques se situent à droite du bouton photo, tandis que les Snappables sont à gauche du bouton.

Une fois sur les Snappables, vous pouvez choisir entre deux types de contenu : les jeux ou les univers en réalité augmentée. Pour vous faire évoluer dans ces univers ou dans les jeux, la caméra frontale analyse les mouvements de votre tête et de votre visage. Niveau contenu, vous avez accès à à divers jeux comme une partie de basket-ball, de combat contre des extra-terrestres, ou être musicien dans un groupe !

L’interaction avec les Snappables est très simple : il faut par exemple ouvrir la bouche, fermer les yeux ou encore pencher la tête. Réseau social oblige, vous avez la possibilité de lancer des défis à vos amis, battre des records préétablis et jouer en mode multijoueur. Une fois la partie terminée, vous pouvez partager la vidéo de vos exploits !

Qui peut accéder aux nouveaux jeux Snapchat ?

Tout le monde peut accéder aux Snappables. Pour bénéficier des jeux Snapchat, il suffira de télécharger l’application sur Android et iOS ou de la mettre à jour vers la dernière version. Avec cette fonctionnalité, le réseau social compte augmenter le nombre de visites et fidéliser ses utilisateurs. En effet, le but à atteindre pour la société est l’augmentation de façon considérable du temps passé dans l’application.

Les jeux Snapchat sont encore en cours de déploiement et seront bientôt disponibles partout dans le monde. Le réseau social ajoutera de nouveaux thèmes au fur et à mesure, et ils changeront chaque semaine, comme pour les filtres classiques.

Et vous, tentés par les Snappables ? Quel type de jeu attendez vous le plus ?