Home News Intel veut des Jeux Olympiques en réalité virtuelle!
Intel veut des Jeux Olympiques en réalité virtuelle!
0

Intel veut des Jeux Olympiques en réalité virtuelle!

0

Intel sera un des sponsors officiels pour les jeux olympiques de 2024. L’annonce a été faite par l’entreprise elle même qui annoncé avoir signé un partenariat sur plusieurs années, jusqu’en 2024 donc. Le géant américain compte bien apporter sa pierre à l’édifice en y ajoutant un peu de réalité virtuelle. L’entreprise apportera notamment sa technologie et son savoir-faire dans l’intelligence artificielle, les drones et les technologies sans fil dans ces jeux qui promettent d’être exaltants. Avec cette stratégie, le comité organisateur compte bien attirer un public jeune aux jeux olympiques. En réalité, les jeux olympiques ont récemment connu une certaine baisse de popularité et le comité organisateur compte bien inverser la tendance en visant l’intérêt des plus jeunes pour les nouvelles technologies. Le président du comité, Thomas Bach a annoncé « Il y a beaucoup de jeunes gens qui vivent dans une vie digital. Donc c’est à nous d’aller dans leur univers digital, et donc dans leur réalité virtuelle ».

Intel signe un partenariat avec le comité des jeux olympiques de 2024 et compte bien miser sur la réalité virtuelle pour attirer les plus jeunes! 

Intel a récemment conclu d’autres partenariats dans le monde du sport afin de montrer toute l’étendue des nouvelles technologies qu’elle était entrain de développer. Il semblerait en effet que sport et réalité virtuelle fassent un bon mélange. Les applications de réalité virtuelle liées au monde du sport sont de plus en plus nombreuses. Certains l’utilisent même pour entrainer les athlètes.

Intel a notamment signé un récent partenariat avec la Major League Baseball afin de diffuser des matchs en live. Quoi de spécial? Les »highlights » de ces matchs seront en réalité accessibles en réalité virtuelle grâce à la technologie True VR de l’entreprise. Également, Intel va jouer un important rôle pour « booster » l’ambiance et l’effet spectacle liés aux matchs. L’entreprise utilisera notamment ses drones pour donner une vue inédite aux ralentis et autres slow-motions des actions les plus incroyables du match.