Accueil Apps AR Facebook se lance dans les jeux en réalité augmentée sur Messenger !
Facebook se lance dans les jeux en réalité augmentée sur Messenger !

Facebook se lance dans les jeux en réalité augmentée sur Messenger !

0

Comme les principaux géants du web, Facebook mise beaucoup sur la réalité augmentée. Après avoir introduit une fonctionnalité pour que les marques puissent développer leurs filtres AR, le géant américain a annoncé l’arrivée de jeux en réalité augmentée sur son application phare Messenger ! Ces jeux Facebook ne sont pas sans rappeler les Snappables, jeux AR lancés par Snapchat en avril dernier…

Les jeux Facebook en AR, une (petite) révolution

Avec plus de 17 milliards de conversations vidéo en 2017, Facebook compte bien ajouter des nouveautés dans son application Messenger. Pour ce faire, et pour suivre la tendance imposée par Google et Apple, la firme de Menlo Park a développé une fonctionnalité utilisant la réalité augmentée. Au sein de Messenger, vous aurez ainsi la possibilité de jouer et défier vos amis à des jeux loufoques en AR ! Ces jeux prennent la forme de filtres à la manière de Snapchat.

Concrètement, les petits jeux proposés par Facebook utilisent la réalité augmentée de votre téléphone. Pour y jouer, il vous suffit, lors d’une conversation vidéo entre amis, de cliquer sur l’étoile en haut à droite de votre écran. Une fois la manipulation effectuée, vous aurez la possibilité de jouer à ces jeux à l’aide de la caméra frontale de votre smartphone. A noter qu’il est possible d’essayer les jeux Facebook jusqu’à 6 personnes à la fois lors d’une conversation vidéo.

Une fois lancé, vous pourrez jouer à deux expériences AR amusantes. La première se nomme « Don’t Smile » et est un dérivé des « essaye de ne pas rire », mais en AR. La deuxième, « Asteroids Attack », consiste à piloter un vaisseau spatial avec votre nez pour éviter les différents obstacles. Pour le moment, ce catalogue est assez court mais Facebook compte bien l’étoffer ultérieurement. On peut notamment citer « Beach Bump », un jeu de ballon ainsi que « Kitten Kraze », un jeu de paires avec des chats.

Video Chat Augmented Reality (AR) Games

Level up your video chats with new Messenger video chat AR Games. While in a video chat with a group or 1:1, simply tap the icon and select one of the AR Games to start playing. Game on! 👤🤳🎮👤🤳

Publiée par Messenger sur Mardi 7 août 2018

Jeux Facebook

Avec la sortie de ces jeux, Facebook compte fidéliser ses utilisateurs et les inciter à rester plus longtemps dans l’application. De plus, ces jeux pourront divertir l’utilisateur pendant une conversation vidéo. Le but étant d’éviter que l’utilisateur ne rejoigne une application concurrente. Cette fonctionnalité pourra aussi être proposée à des marques à des fins publicitaires.

Ces jeux Facebook en réalité augmentée sera déployée au fur et à mesure sur tous les appareils iOS et Android compatibles avec l’AR. Pour utiliser cette fonction, il vous suffit de télécharger la dernière version de l’application Messenger.

Et vous, utiliserez vous les jeux Facebook en réalité augmentée ?