Home Jeux Enfin, le premier jeu vidéo VR contrôlé par la pensée !
Enfin, le premier jeu vidéo VR contrôlé par la pensée !
0

Enfin, le premier jeu vidéo VR contrôlé par la pensée !

0

La réalité virtuelle est une technologie qui plait énormément. Une des explications se trouve dans le fait que l’on puisse contrôler une partie du monde digital qui nous entoure en utilisant ses mains et avec des simples mouvements. La jeune startup Neurable, en collaboration avec l’entreprise madrilène Estudiofuture, souhaite éliminer les contrôleurs ainsi que les mouvements manuels de l’expérience de réalité virtuelle. Pour prouver leur réussite, les deux entreprise vont sortir un nouveau jeu vidéo VR qui répond au nom de Awakening. Ce dernier nous montre à quoi cela ressemble d’avoir des pouvoirs télékinésiques, à la manière d’Abra, Kadabra et Alakazam dans Pokémon. Le vice-président de Neurable, Michael Thompson, a annoncé la sortie prochaine du jeu la semaine dernière à la conférence de graphisme informatique SIGGRAPH. Le jeu, qui devrait sortir dans les salles d’arcade VR en 2018, présente une histoire similaire à celle de la série Netflix Stranger Things : vous êtes un enfant qui est tenu prisonnier dans un laboratoire scientifique détenu par le gouvernement. Vous découvrez alors que des expériences ont réalisées sur votre corps et sur votre esprit et ces dernières vous ont procuré des pouvoirs spéciaux, des pouvoirs télékinésiques. Vous devrez utiliser ces pouvoirs pour vous échapper de votre cellule, pour détruire les robots qui vous servent de geoliers et pour vous enfuir de ce laboratoire de l’enfer!

Un nouveau jeu vidéo VR qui sortira en 2018 dans les salles d’arcade VR et dans lequel vous aurez des pouvoirs qui vous permettront de contrôler les objets par la pensée ! 

Le PDG de Neurable, Ramses Alcaide, a expliqué que le jeu vidéo se jouerait avec du matériel spécial, attaché à une version modifiée du HTC Vive et avec plusieurs électrodes, positionnés à des endroits spéciaux, qui pourraient détecter les signaux cérébraux. Ces légers changements électriques dans le cerveau sont liés à des mouvements, à des expériences sensitives ou à des pensées lorsque ces dernières jaillissent.

La technologie de Neurable semble excitante pour tous les joueurs de jeux vidéos. Mais ses applications seraient beaucoup plus larges et pourraient se développer dans des domaine comme le marketing, le développement web ou encore les neurosciences.