Accueil Apps AR Les Ghostbusters débarquent en réalité augmentée pour Halloween
Les Ghostbusters débarquent en réalité augmentée pour Halloween
0

Les Ghostbusters débarquent en réalité augmentée pour Halloween

0

Depuis la sortie de Pokémon Go en 2016, de nombreuses applications en réalité augmentée utilisant la géolocalisation fleurissent sur les stores AR. Certaines d’entre elles sortent même de l’ordinaire, comme celle que nous allons présenter aujourd’hui. Nommé Ghostbusters World, ce jeu AR va vous faire sortir de chez vous pour chasser les fantômes qui envahissent votre quartier !

Ghostbusters World, le jeu parfait pour Halloween

Halloween est une période parfaite pour les jeux d’horreur ou d’épouvante. Le parfait exemple est l’application Chair de Poule, lancée à l’occasion du film du même nom, sorti hier dans les salles obscures françaises. Pour cette fête anglo-saxonne, FourThirtyThree, un studio de développement de jeux mobile, a développé une application revisitant l’univers du film « SOS Fantômes » en AR !

Concrètement, à l’aide de votre smartphone, vous incarnez un chasseur de fantômes, comme dans le film Ghostbusters. Votre mission est d’aspirer le plus de fantômes possibles, qui apparaissent sur votre carte à l’aide de la géolocalisation. Comme dans Pokémon Go, le but est non seulement d’attraper tous les fantômes, mais aussi de capturer un maximum de fantômes différents. Pour vous guider, un didacticiel est disponible au début du jeu, notamment pour apprendre à attraper les fantômes.

En plus de chasser les fantômes tout seul, vous pouvez également rejoindre une équipe et unir vos forces pour débarrasser la ville des fantômes ! D’autres modes sont également disponibles dans Ghostbusters World. Par exemple, si vous êtes fan de la série, vous allez adorer le mode histoire, inspiré des différents films SOS Fantômes. De plus, à la manière des arènes dans Pokémon Go, vous pouvez affronter d’autres joueurs, en faisant combattre vos meilleurs fantômes entre eux.

Un jeu réussi qui doit être perfectionné

Même si le jeu reprend le concept du jeu phare Pokémon Go, il convient de noter que ses graphismes sont très réussis par rapport à ses concurrents. De plus, le jeu est assez complet, et il est relativement aisé de trouver des fantômes proche de sa localisation. On peut toutefois regretter le manque de punch du mode histoire qui mériterait d’être amélioré. D’autres mises à jour devrait arriver pour améliorer ce jeu déjà réussi !

Ghostbusters World est dores et déjà disponible sur iOS et Android gratuitement sur les smartphones compatibles AR. Comme pour de nombreux jeux, des achats intégrés sont également disponibles pour progresser plus rapidement.

Et vous, allez-vous partir à la chasse aux fantômes ?