Accueil Apps VR Blade And Sorcery, un jeu en VR avec des combats réalistes !
Blade And Sorcery, un jeu en VR avec des combats réalistes !
0

Blade And Sorcery, un jeu en VR avec des combats réalistes !

0

Au fil des années, les jeux en réalité virtuelle deviennent de plus en plus perfectionnés. Preuve en est avec le jeu que nous allons présenter aujourd’hui : Blade And Sorcery. Conçu par le développeur indépendant WarpFrog, ce jeu prend en compte les lois de la physique pour une meilleure immersion et un jeu encore plus impressionnant de réalisme ! À terme, cette expérience pourrait servir de référence pour les jeux VR.

Blade And Sorcery, un jeu aux finitions soignées

De nos jours, il existe de nombreux jeux pour les casques VR proposant des combats. Néanmoins, il leur manque une touche de réalisme pour vraiment immerger l’utilisateur dans le monde virtuel. Cependant, WarpFrog compte remédier à ce problème, en proposant un jeu misant avant tout sur le réalisme.

Concrètement, Blade And Sorcery reprend les lois de la physique pour les retranscrire en réalité virtuelle. Par exemple, lorsque l’utilisateur va tenir un bouclier, sa manette sera plus lourde que s’il tenait un simple poignard. De plus, les personnages du jeu seront également affectés par ces finitions. En effet, si le joueur poignarde un ennemi virtuel, il pourra transpercer son corps comme s’il le poignardait vraiment. Avec un autre jeu en VR, le poignard serait passé à travers son corps.

En plus de proposer un jeu de combat soigné grâce à une « Hitbox » précise, Blade And Sorcery offre à l’utilisateur la possibilité de combattre en utilisant la magie. Trois sorts seront inclus lors de la sortie du jeu : ralentissement du temps, foudre et télékinésie. Avec de futures mises à jour, l’utilisateur aura la possibilité de se déplacer librement, courir, sauter et même de donner des coups de pied. À noter également que plusieurs types de personnages seront disponible, tout comme les armes et les ennemis.

Une expérience qui pourrait représenter l’avenir du jeu VR

Avec un jeu aussi précis, notamment en terme de combats à l’arme blanche, le développeur espère conquérir de nombreux fans de réalité virtuelle, mais aussi un public plus large. En effet, avec une immersion très réaliste, il n’est pas improbable que ce jeu connaisse un franc succès et fasse des émules dans le monde du jeu vidéo chez les développeurs. On attend donc sa sortie avec impatience…

Si vous souhaitez participer au développement du jeu, vous pouvez acheter le jeu Blade And Sorcery sur Steam en « accès anticipé ». Pour les autres, il vous faudra attendre décembre 2018 pour y jouer. À noter qu’il sera compatible avec Oculus Rift, HTC Vive et Windows MR.

Et vous, que pensez-vous de ce jeu en réalité virtuelle ?