Home Apps VR Jésus Christ s’invite dans la réalité virtuelle
Jésus Christ s’invite dans la réalité virtuelle
0

Jésus Christ s’invite dans la réalité virtuelle

0

La réalité virtuelle occupe une place toujours plus importante dans la société et devient chaque jour un peu plus un produit de consommation de masse. L’industrie du film en réalité virtuelle en est la preuve. Un secteur en plein boom sur lequel un film en VR dédié à l’histoire de Jésus devrait bientôt voir le jour.

Jesus VR
Jesus VR retracera le parcours du Christ

Un film d’une heure et demi en VR

Le film, qui durera 90 minutes, est un des rares projet de cinéma en 360° qui soit aussi long. En effet beaucoup de développeurs se sont abstenus de mener un tel projet car maintenir une audience dans un casque de réalité virtuelle aussi longtemps n’est pas chose aisée. Ce n’est pas ce que les studios Autumn Productions et VRWERX, qui ont développé l’application, pensent de leur côté.

« Jesus VR » a été produit exclusivement par Enzo Sisti. Un nom que vous avez peut être déjà vu associé à des films comme « Le patient anglais » ou « La passion du Christ » de Mel Gibson. Cette dernière oeuvre a certainement poussé Sisti à s’investir dans un projet comme « Jesus VR », pour cela il sera soutenu par Russel Naftal et Alex Barder de l’entreprise VRWERX, spécialiste de la VR.

Jesus VR
La réalité virtuelle investit tous les domaines, y compris la religion

Le film a commencé à être tourné en octobre 2015 en Italie, à Matera. Le réalisateur, David Hansen, désirait créer une expérience transportant directement le spectateur dans la peau de Jésus depuis son baptême jusqu’à sa crucifixion.

Hansen déclare : « Le spectateur ressent vraiment qu’il est aux côtés de Jésus et de ses disciples. L’histoire du Christ est la plus puissante de tous les temps et la réalité virtuelle est le meilleur moyen de la raconter. »

On ne connaît pas encore le montant que coûtera le film, mais celui-ci sera disponible à Noël sur la plupart des appareils de réalité virtuelle : Google Cardboard, Samsung Gear VR, Occulus Rift, Playstation VR, et le HTC Vive.

jesus
Cette application sera notamment compatible avec le Samsung Gear VR