Home Apps VR Découvrez le vieux Jérusalem en réalité virtuelle
Découvrez le vieux Jérusalem en réalité virtuelle
0

Découvrez le vieux Jérusalem en réalité virtuelle

0

La VR permet des reconstitutions historiques toujours plus pertinentes. L’entreprise Lithodomos VR a dévoilé récemment une application permettant de se plonger dans le vieux Jérusalem tel qu’il était pendant l’Antiquité.

En particulier l’accent a été mis sur la reconstitution de l’ancien temple de la ville détruit par les romains au Ier siècle. Cette application permettra à l’utilisateur de voir à quoi ressemblait le temple d’Herode à l’époque où il fut construit et l’importance que celui-ci revêtait.

jerusalem

Observer le temple d’Herode en VR

Basée à Melbourne en Australie, Lithodomos VR s’est spécialisée dans les reconstitutions historiques en VR concernant la période de l’Antiquité grecque ou romaine. Ils se basent sur la photogrammétrie  et la modélisation afin de reconstituer des temples et des lieux très anciens que les utilisateurs n’ont pas forcément l’occasion de voir.

L’entreprise s’exprime : « Imaginez seulement pouvoir explorer cette merveille qu’est l’ancien temple à son apogée. C’est un véritable bouleversement pour bon nombre d’industries dans le monde : l’éducation, le tourisme, mais aussi le monde universitaire. »

De plus en plus d’entreprises se lancent dans la modélisation en VR d’un lieu ou évènement à la portée historique symbolique. L’université de Nagasaki avait par exemple représenter la ville telle qu’elle était après le bombardement atomique de 1945.

jerusalem

Simon Young, PDG de Lithodomos VR, déclare : « Lithodomos VR a été inspiré par un désire permanent de voyager dans le passé et de voir l’ancien monde tel qu’il était. La VR nous a fourni les outils pour mener à bien ce projet. Nous avons un fort engagement à respecter la véracité archéologique. »

L’application permettant de visualiser l’ancien Jérusalem est en particulier disponible sur Google Play pour 2,49€ et permet d’explorer le mur ouest de l’ancien temple et une partie de Jérusalem comme ils étaient il y a 2000 ans.

Un saut dans le temps qui passionnera les férus d’histoire antique et les curieux désireux de découvrir ce monument biblique source de nombreuses tensions.

Plus d’informations sur le site de Lithodomos VR ICI