Home News Snapchat x Jeff Koons : des sculptures en réalité augmentée
Snapchat x Jeff Koons : des sculptures en réalité augmentée
0

Snapchat x Jeff Koons : des sculptures en réalité augmentée

0

Snapchat a signé un partenariat avec le célèbre artiste Jeff Koons afin de « virtualiser » un peu les plus connues de ses oeuvres iconiques. Les utilisateurs de Snapchat peuvent désormais se balader, téléphone en main, partout dans le monde et faire face aux oeuvres de Jeff Koons qui apparaîtront dans un nouvel univers, celui de la réalité augmentée. Par exemple, son ballon en forme de chien sera placé « digitalement » dans le Hyde Park à Londres ainsi qu’à Central Park à New York. Les places iconiques du monde entier recevront donc leur propre version des oeuvres de Jeff Koons … en réalité augmentée.

Snapchat s’associe avec Jeff Koons et choisit de placer ses oeuvres les plus célèbres, en réalité augmentée, partout dans le monde! 

Lorsque les utilisateurs de Snapchat s’approcheront de ces sculptures, l’application leur indiquera l’emplacement exact afin qu’ils puissent les observer. Les sculptures apparaîtront alors sur l’écran des tablettes et des smartphones des utilisateurs au fur et à mesure qu’ils s’en rapprochent.

Snapchat a également mis en place un formulaire sur son site internet afin d’inviter d’autres artistes à rejoindre cette campagne mêlant art et technologie. Vous pourrez donc peut-être bientôt croiser le sculpteur de Rodin sous la Tour Eiffel ou à côté du Taj Mahal!

Il semblerait que l’App a l’icone jaune choisisse de miser gros sur la réalité augmentée. Cette technologie sera peut être l’avantage compétitif qui lui permettra de s’imposer face à la concurrence féroce d’Instagram et de Facebook. En tout cas, c’est une technologie qui plait aux utilisateurs et qui leur permet de revenir sur l’App. On espère que ces récents développements ne seront pas réservés au territoire américain et nous espérons pouvoir apercevoir des tonnes d’oeuvres d’arts dans les villes françaises également!  Même si nous, avec tous nos muséeums et nos galeries d’art, on a les versions réelles également.