Home Jeux ISS Rescue : une expérience VR collaborative à Lyon
ISS Rescue : une expérience VR collaborative à Lyon
0

ISS Rescue : une expérience VR collaborative à Lyon

0

Vous connaissez la salle de réalité virtuelle I-REALITY ? Pourtant, il est difficile de la manquer, elle et ses 400 m2. C’est à Lyon qu’on la trouve et elle constitue l’une des plus grandes salles de réalité virtuelle au monde. C’est là bas que vous pourrez vous défiler entre amis, entre collègues, en familles ou avec des inconnus puisque la salle peut accueillir jusqu’à 18 personnes en même temps !

Et il semblerait que la salle ait saisi l’opportunité de sa grande taille puisqu’elle a décidé de proposer une expérience de réalité virtuelle collaborative. C’est un partenariat avec l’entreprise MYOKEN, spécialisée dans la création de contenus en réalité virtuelle, qui a menée l’entreprise a développé un jeu VR qui dure près de 40 minutes : “ISS RESCUE”.

ISS Rescue : plongez au cœur d’une expérience de réalité virtuelle, qui vous transportera à 408 kilomètres de la Terre ; vous devrez alors collaborer tous ensemble en faisant preuve d’ingéniosité, de réflexion, d’agilité et d’esprit d’équipe !

Quel est le scénario ? Vous l’avez surement deviné, l’acronyme ISS signifie International Space Station, soit la station spatiale internationale. Vous avez alors une mission : relever l’équipage de la Station Spatiale Internationale (ISS). Vous serez placé dans une navette et vous devrez porter un coup de main à l’équipe en place. Attention, vous n’êtes pas sur terre mais dans l’espace … les règles ne sont pas les mêmes. Décidément, la réalité virtuelle et l’espace sont des notions que l’on retrouve souvent ensemble, à l’instar de ce projet de la NASA qui souhaitait vous faire visiter Mars en réalité virtuelle.

Il faut dire que l’agence MYOKEN a mis le paquet sur le scénario et sur le contenu : elle a développé une réelle approche cinématographique avec des enchainements qui vous transporteront dans des univers complètement immersifs. Vous aurez même droit à quelques moments de contemplations, correctement alternés avec des situations beaucoup plus stressantes.