Accueil Apps VR Un jeu Iron Man pour PlayStation VR prévu cette année ?
Un jeu Iron Man pour PlayStation VR prévu cette année ?

Un jeu Iron Man pour PlayStation VR prévu cette année ?

0

Du changement se prépare sur le PSVR, le module réalité virtuelle de Sony. En effet,  lors de son live du 25 mars 2019, le créateur de la PlayStation a annoncé avoir passé le cap des 4 millions de PSVR vendus, mais également la sortie de nouveaux jeux pour la VR. Parmi eux, le jeu Iron Man, développé par Sony et Camouflaj, qui vous permettra d’incarner le célèbre super-héros Marvel !

Iron Man, un jeu PSVR autour de l’univers du super-héros !

Au fur et à mesure du temps, les jeux sur le PlayStation VR, le casque VR signé Sony, s’étoffent et gagnent en qualité graphisme et en jouabilité. Ces évolutions permettent ainsi aux développeurs de concevoir de nouvelles expériences de plus en plus réalistes. Parmi celles annoncées par Sony, un jeu conçu en partenariat avec Camouflaj et dédié à l’univers d’Iron Man, le super-héros Marvel !

Concrètement, peu d’informations ont fuité concernant ce jeu VR. Toutefois, une bande annonce vient d’être dévoilée, où l’on peut voir Tony Stark, aussi connu sous le nom d’Iron Man, sauter d’un avion de combat et se mettre à tirer sur l’ennemi, le tout dans les airs ! Durant cette mission, son assistant virtuel nommé Jarvis le secondera pour le guider dans les commandes et l’aide à anéantir la menace ennemie. Selon le studio Camouflaj, il devra même faire face aux fantômes de son passé pour détruire ses ennemis.

Pour incarner Iron Man en VR, il semblerait qu’il soit nécessaire de se munir de contrôleurs PS Move afin de viser et détruire les ennemis. De plus, le jeu pourrait se jouer entièrement à la première personne, ce qui renfoncerait l’immersion virtuelle. Ainsi, le jour devrait interagir avec son environnement virtuel en bougeant sa tête, car les attaques arriveraient de  toutes les directions selon le studio Camouflaj. Concernant le combat, l’utilisateur devra composer avec un mélange de vol, de tirs et de coups de poing.

Une jouabilité limitée ?

Ce n’est pas la première fois que Marvel collabore avec Sony pour développer un jeu en VR. En effet, le jeu Spider Man avait vu le jour l’année dernière et proposait une expérience très réussie. Cependant, le manque d’informations sur le jeu Iron Man nous laisse craindre une expérience restreinte, avec peu de gameplay et de missions à effectuer. Prions pour que cela ne sera pas le cas et que le jeu soit une réussite…

Pour le moment, aucune date de sortie officielle n’a été annoncée par Camouflaj ou Sony. Cependant, il se murmure que Iron Man VR puisse sortir dès cette année (courant 2019) !

Et vous, comptez vous acheter ce jeu pour PlayStation VR dès sa sortie ?