Home News Comment l’iPhone 8 va changer la réalité augmentée
Comment l’iPhone 8 va changer la réalité augmentée
0

Comment l’iPhone 8 va changer la réalité augmentée

0

La plupart d’entre nous sont familiers avec la réalité augmentée grâce à Pokémon Go ou les filtres AR de Snapchat qui nous permettent de ressembler à toute sorte d’animaux. La réalité augmentée est de plus en plus présente dans nos vies quotidiennes. Il se pourrait bien que l’iPhone 8 la rende omniprésente. Quand Tim Cook décidera de le lancer, nous verrons le monde d’une façon totalement différente. Les iPhones sont partout, donc la réalité augmentée sera partout. C’est par le biais de l’iOS 11 que la réalité augmentée arrivera entre nos mains. Ce dernier a de grandes chances de devenir la plus grande plateforme de réalité augmentée au monde. Il faut dire que l’ARKit d’Apple est déjà dans les mains des développeurs du monde entier qui s’empressent de développer des Apps AR toutes plus cools les unes que les autres. L’annonce du lancement d’un tel « kit de développement AR » était un message clair quant aux ambitions d’Apple et quant aux nouveautés que nous apportera l’iPhone 8.

L’iPhone 8 va être le vecteur de la réalité augmentée : étant donné que les iPhones sont partout, la réalité augmentée sera bientôt partout !

Les applications produites grâce à l’ARKit seront probablement géniales, en passant des batailles de vaisseaux spatiaux aux assistants de navigation, le champ des possibles est infini. Beaucoup estiment que les gens vont maintenant utiliser leur iPhone et la réalité augmentée pour des tâches de la vie quotidienne. Par exemple, les utilisateurs de l’iPhone 8 pourront pointer en direction des rayons de magasin pour obtenir des informations en réalité augmentée sur les produits qui sont devant eux.

Également, et c’est une partie importante, les Apps concernant l’éducation seront nombreuses et il se pourrait bien que les salles de classe prennent une toute autre allure grâce à la réalité augmentée. Les musées également incorporent de plus en plus de réalité augmentée qui peut être visualisée grâce aux smartphones, comme à la galerie Tate Modern.