Accueil News iPhone 8, le premier smartphone AR?
iPhone 8, le premier smartphone AR?
0

iPhone 8, le premier smartphone AR?

0

Le nouvel iPhone qui fera bientôt son arrivée sur le marché des smartphones promet de grandes choses. Son nom sera probablement iPhone 8, dans la lignée de ses prédécesseurs. Il semblerait que son prix soit également fracassant, avec un prix d’entrée autour de 1 000 dollars selon les analystes. Ce prix devra être justifié. Il faudra des caractéristiques exceptionnelles. Parle-t-on de réalité augmentée? Il semblerait que la technologie la plus prometteuse de ces dernières années s’invite effectivement chez Apple et ses smartphones. On aimerait que la réalité augmentée soit la signature de nouveau modèle. Peut-être la signature sera « seulement » l’écran qui occupera toute la face de l’appareil. On sait déjà qu’Apple travaille sur un système de laser 3D pour capturer des éléments, ainsi que leur mesure et leur profondeur, avec la caméra de l’appareil.

iphone 8

L’iPhone 8 a la possibilité d’accomplir de grandes choses : est-ce que le nouvel appareil de la firme à la pomme parviendra à mettre de la réalité augmentée dans la poche de millions de personnes? 

On sait également qu’Apple est entrain de travailler sur un projet de lunettes pour la réalité augmentée. Cependant le pari de ce genre de support est plutôt risqué et il est fort probable que les utilisateurs de tous les continents préfèrent utiliser leur smartphone pour profiter de cette technologie. On se souvient notamment de l’échec des google Glasses.

On sait qu’Apple prévoit de grandes choses pour la caméra de son nouveau smartphone, notamment le laser qui permettra de donner un rendu beaucoup plus net aux photographies. L’entreprise a également annoncé la sortie de l’ARKit il y a peu, une plateforme, ou un « framework » qui permet aux développeurs du monde entier de coder des Apps avec du contenu en réalité augmentée.

Quoiqu’il en soit, on devrait voir bientôt de la réalité augmentée dans les produits Apple. L’entreprise investit massivement et Tim Cook n’a jamais caché son attrait pour cette technologie qu’il juge très prometteuse.