Home Dossiers 5 raisons pour lesquelles l’iPhone 8 va changer la réalité augmentée
5 raisons pour lesquelles l’iPhone 8 va changer la réalité augmentée
0

5 raisons pour lesquelles l’iPhone 8 va changer la réalité augmentée

0

Beaucoup de personnes sont encore peu familières avec le concept de réalité augmentée, qu’elles ont pu seulement découvrir grâce à Pokémon Go, Snapchat et Instagram. Cependant la nouvelle sortie de l’iPhone 8 par Apple risque bien de tout bouleverser. Une fois l’iPhone 8 (ou peu importe son nom) lancé, nous allons voir un véritable changement dans le monde de la réalité augmentée. Et ceci pour 5 principales raisons.

Les iPhones sont partout, donc la réalité augmentée sera partout

Avec la sortie de l’iPhone 8, nous aurons le droit également à l’arrivée de l’iOS 11. Et avec l’iOS 11, nous aurons le droit à l’arrivée de l’ère réalité augmentée made in Apple. On ne sait pas encore si l’iPhone 8 va cartonner et exploser les records en terme de vente. Cependant on sait que beaucoup beaucoup d’iPhones et d’iPads déjà existant dans le monde vont passer à l’iOS 11. Ainsi, du jour au lendemain, Apple va disposer d’une plateforme de réalité augmentée massive. Craig Federighi, qui est Vice President of Sofware Engineering chez Apple, pense que son entreprise disposera de la plateforme AR la plus vaste du monde. Affaire à suivre !

L’ARKit d’Apple est déjà dans les mains des développeurs du monde entier !

Oui, la sortie de cette nouvelle plateforme AR a été massivement adopté par le monde des développeurs qui peuvent maintenant concevoir des Apps AR beaucoup plus facilement et beaucoup plus rapidement. Et visiblement, l’ARCore de Google aura bien du mal à rivaliser avec la firme à la pomme sur ce coup là !

Apple AR a un potentiel énorme en terme d’éducation !

Cela fait des années qu’Apple fait des investissements dans le monde de l’éducation, avec des programmes comme iTunes U ou iBook. Également, la firme de Tim Cook est entrain de gagner les salles de classe avec l’introduction des iPads dans les classes de la petite enfance. Également, les projets entre Apple et les muséums sont énormes. Imaginez des informations transmises en réalité augmentée plutôt qu’en ennuyeuse 2D ! Un potentiel énorme pour attirer l’attention des enfants!

L’iPhone 8 est construit autour de la réalité augmentée !

Il y a plein de choses qui nous indiquent que l’iPhone 8 a été construit juste pour la réalité augmentée. Sa puce est faite pour pouvoir accueillir de la réalité augmentée, ainsi que la caméra de l’appareil.

Lorsque la réalité augmentée sera partout, la réalité augmentée sera adoptée !

Google Glass était un produit censé démocratiser la réalité augmentée, mais cela a totalement échoué. C’est arrivé trop vite, trop tôt, et personne ne les a adopté. Snapchat et Pokémon Go ont beaucoup plus contribué à l’adoption de la réalité augmentée. Beaucoup de personnes décrivent la réalité augmentée en disant « c’est comme Pokémon Go » par ailleurs. Cependant, Pokémon Go est limité. La diversité des Apps AR qui seront produites grâce à l’ARKit vont faire passer la réalité augmentée à un autre niveau : éducation, médecine, manufacture, santé, art et plein d’autres domaines vont se faire envahir par la réalité augmentée ! Et cela va tout changer.