Accueil News Magique: la réalité augmentée sur iPhone
Magique: la réalité augmentée sur iPhone
0

Magique: la réalité augmentée sur iPhone

0

La réalité augmentée est une technologie incroyable qui va permettre des millions d’expériences amusantes sur l’iPhone et sur l’iPad. Durant le dernier WWDC, Apple a notamment présenté l’ARKit qui permettra aux développeurs de construire des applications qui utiliseront la réalité augmentée. Pour beaucoup de personnes, et c’est partiellement la faute de Pokémon Go, la réalité augmentée est reservée au domaine des jeux vidéos. Effectivement, il y a beaucoup d’expériences en réalité augmentée possibles pour les jeux vidéos. Cependant la technologie n’est pas limitée à ce domaine. Par exemple, la célèbre application de design d’intérieur Houzz vous permet de disposer des meubles en réalité augmentée partout dans votre maison. Avec la réalité augmentée, vous pouvez vous approcher, vous éloigner et même contourner ces meubles virtuels. Vous pouvez voir si la couleur, le modèle, la matière et la taille conviennent et s’adaptent à votre intérieur. De même, Lowe utilise la réalité augmentée et la plateforme Tango pour fournir des caractéristiques similaires et pour attirer des nouveaux clients dans ses magasins. Avec votre iPhone ou votre iPad, vous avez donc accès à des milliers d’expériences en réalité augmentée.

La réalité augmentée sur iPhone et sur iPad vous donnent accès à des milliers d’expériences liées à des domaines aussi variés que les jeux-vidéos, l’art, le commerce en ligne, la médecine ou le sport automobile!

Par exemple Amazon a une App basée sur Tango qui vous permet d’acheter des télévisions tout en visualisant les différents modèles sur le meuble de votre salon qui viendra accueillir votre futur bien. Idéal pour voir si vous avez plutôt besoin d’un écran plat ou d’une vue à 360 degrés. Parfait également pour choisir la taille idéale de votre futur écrans.

La réalité augmentée permet en effet d’augmenter notre réalité en lui donnant une abondance de nouvelles informations. Par exemple, vous pouvez utiliser votre téléphone pour vous repérer et afficher une signalisation à l’intérieur de l’aéroport de Gatwick. Également, vous pourriez bien utiliser votre iPhone pour en apprendre un peu plus sur cette jolie fille qui vous sourit depuis le banc d’en face. Les applications sont multiples et vous permettent d’en apprendre bien plus sur l’environnement qui vous entourent. Elle est pas belle la vie en réalité augmentée?