Accueil News 2 nouvelles intox sur la réalité augmentée !
2 nouvelles intox sur la réalité augmentée !

2 nouvelles intox sur la réalité augmentée !

0

La réalité augmentée est l’objet de tous les fantasmes et de toutes les prophéties. Aujourd’hui on démêle le vrai du faux et on fait la guerre aux intox.

Première intox: la réalité augmentée ne sera qu’un média de plus, par lequel on vous submergera de publicités et de marketing intempestif ! 

Allons, ne soyez pas si sinistres quant à l’avenir de cette merveilleuse technologie. S’il est vrai que de plus en plus d’entreprises utilisent les services de la publicité pour se financer (et distribuent leur produit gratuitement), la réalité augmentée n’a aucune chance de prospérer si elle devient une plateforme propice au matraquage médiatique et publicitaire. Dans l’ADN de la réalité augmentée, rien ne prouve qu’elle sera un média destiné à la publicité. Tout d’abord, la réalité augmentée est de plus en plus utilisée à des fins de production dans les entreprises, à l’instar de Nike qui utilise cette technologie pour fabriquer des paires de chaussures performantes. La publicité sera peut-être un peu plus importante lorsqu’il s’agira du secteur des jeux vidéos et de « l’entertainment », mais pas vraiment plus prépondérante que ce qu’on peut trouver actuellement sur nos navigateurs. Cependant, il y aura certainement la possibilité de choisir entre un produit gratuit mais avec publicité et un produit payant, premium, mais débarrassé de toute publicité.

 

La deuxième: la réalité augmentée, c’est tout ce qu’on connait déjà en matière d’informatique, sauf que cette fois c’est en 3D.

C’est vrai que la réalité augmentée va révolutionner l’informatique. Notre prédiction est qu’on pourra bientôt dire adieu au clavier et à la souris. Il est maintenant possible de contrôler et reproduire ses mouvements dans des univers en réalité augmentée, donc nous aurons besoin de moins en moins de matériels. C’est un changement qui va un peu plus loin que « la même chose, mais en 3D ». Une jouabilité et des expériences plus proches des mouvements du corps humain que d’un joystick ! On dit oui  !

24