Accueil Apps VR Rencontre avec la start-up « Une jolie idée »
Rencontre avec la start-up « Une jolie idée »

Rencontre avec la start-up « Une jolie idée »

0

L’agence Une jolie idée basée à Rennes est spécialisée dans la production de photos et de vidéos à 360°. Elle a notamment travaillé sur le Tour de France 2015, les 24H du Mans 2013, ou encore sur un projet intitulé Patrimoine en Marche. Pour en savoir plus sur les ambitions de la société et son actualité, nous somme allés interviewer Cédric Barbey, Directeur de la création de l’agence « Une jolie idée ».

Une Jolie Idée
Cédric Barbey, Directeur de la Création de l’agence

360N : Pourriez-vous nous présenter Une jolie idée en quelques mots ?

Une jolie idée est une start-up rennaise qui exploite son savoir-faire dans la production professionnelle de photo et de vidéo 360° ainsi que dans la réalisation de visites virtuelles et d’expériences de réalité virtuelle innovantes. Nos réalisations sont diffusées sur les ordinateurs, smartphones et tablettes mais aussi au travers de dispositif de réalité virtuelle tel que l’Oculus Rift,  le Samsung Gear VR ou le Google Cardboard.

360N : Comment est née l’entreprise ?

Une jolie idée est née d’une longue expérience dans la photographie 360 et dans la conception de visite virtuelle depuis plus de 10 ans. Tout naturellement nous avons continué avec la vidéo 360° il y a environ 5 ans puis la réalité virtuelle il y a 3 ans pour prolonger l’expérience et proposer des concepts innovants à base de photo et vidéo 360° à nos clients et à nos utilisateurs.

360N : Pensez-vous reproduire le travail Patrimoine en Marche ailleurs en France ?

Oui, Patrimoine en Marche est un début dans ce style de visite. Les photographies 360° sont l’oeuvre de Martine Prunevieille, rédactrice photographe dans le sud de la France. Maintenant nous travaillons à proposer en plus de la visite virtuelle, une expérience de réalité virtuelle pour renforcer l’expérience et le sentiment d’immersion.

Ci-dessous une vidéo présentant le projet Patrimoine en Marche :

360N : Comment voyez-vous l’évolution de la réalité virtuelle dans les années à venir ?

Cela n’aura échappé à personne, la réalité virtuelle est en plein essor dans cette année 2016. Dans les années à venir, la RV sera un vecteur incontournable pour diffuser du contenu 360° (photo et vidéo). Je tiens ainsi à remercier 360natives.com pour l’intérêt que ce site porte à la réalité virtuelle et à notre travail.

Plus d’informations sur le site de l’agence Une jolie idée ICI