Accueil Apps VR Intel dévoile un boîtier pour le suivi de position des casques VR !
Intel dévoile un boîtier pour le suivi de position des casques VR !
0

Intel dévoile un boîtier pour le suivi de position des casques VR !

0

Avec l’émergence des casques de réalité virtuelle autonomes, les fabricants développent des solutions visant à améliorer l’immersion en VR. C’est le cas du fabricant américain de semi-conducteurs Intel, qui a conçu un dispositif assez particulier. En effet, l’appareil, nommé RealSense Tracking Camera T265, permet notamment d’ajouter le suivi de position à un casque VR n’étant pas équipé de base de cette fonctionnalité !

Intel permet le 6DoF pour les casques VR autonomes !

Même si les casques VR autonomes offrent la possibilité d’explorer le monde de la VR sans smartphone ni PC VR Ready, ils ont un défaut : leur suivi de position 3DoF, qui empêche une immersion optimale. Pour contrer cette lacune, le constructeur Intel, basé en Californie, vient de dévoiler un boîtier nommé RealSense Tracking Camera T265, qui propose une large palette de fonctionnalités.

Concrètement, cet appareil permet notamment d’ajouter le suivi de position 6DoF à n’importe quel casque VR ! Pour ce faire, il est équipé de deux caméras avec des lentilles fisheye et un obturateur global. De plus, la T265 embarque également un accéléromètre et un gyroscope, éléments indispensables pour une expérience VR optimale. Pour exécuter l’algorithme développé par Intel, nommé SLAM (pour Simultaneous Location and Mapping), une puce de reconnaissance nommée Myriad 2 a été intégrée à ce dispositif.

Néanmoins, contrairement à la plupart des appareils de cette gamme, le T265 d’Intel ne comporte pas de capteurs de profondeur. Afin d’utiliser ce dispositif, il faudra le brancher en USB à votre ordinateur d’une part, et à votre casque VR d’autre part. Grâce à ces caractéristiques techniques, le boîtier est capable de détecter la position de la caméra dans la pièce. Par conséquent, il pourra détecter votre position, peu importe votre position dans la pièce. À noter que la caméra ne pèse que 55 grammes.

Intel

Un dispositif multi-fonctions

Le RealSense Tracking Camera T265 d’Intel n’est pas seulement destiné aux possesseurs de casques VR. En effet, il est également possible de l’utiliser pour les casques de réalité augmentée, la robotique et les drones. Ce positionnement large permet à Intel de toucher plusieurs marchés et de développer de nouvelles technologies de façon plus rapide et qualitative. On ne demande qu’à voir…

Pour acquérir ce dispositif signé Intel, il faudra débourser 200 dollars. Pour le moment, seules les pré-commandes sont ouvertes, pour un début de livraison prévu pour le 28 février 2019…

Et vous, comptez-vous acheter ce dispositif pour améliorer vos expériences VR ?