Home Apps VR Instagram: enfin des filtres en réalité augmentée !
Instagram: enfin des filtres en réalité augmentée !
0

Instagram: enfin des filtres en réalité augmentée !

0

Tout le monde a une vie magnifique sur Instagram. Des vacances en Grêce, les plages bleues de Thaïlande, les plateaux de fruits de mer servis à Saint-Tropez, la vue depuis l’Empire State Building en passant par la grande muraille de Chine et l’Opéra de Sydney. Pour pouvoir récolter les likes et les followers, il faut savoir ruser tant la rivalité est féroce entre les mannequins, les fitness mentors et les wanderlust backpackers. Les filtres sont un bon moyens d’améliorer le rendu de vos photographies et de faire apparaître du soleil sur cette photo que vous avez prise de la plage de Dunkerque. Instagram, finalement, ce n’est qu’un miroir mélioratif de la réalité qui ne sera jamais aussi belle que cette photo d’un plateau de fromages dégusté quelque part en Auvergne. Instagram, c’est une autre réalité, celle de l’ego, de la démesure, de l’esthétisme, du snobbisme et de la mondanité des réseaux sociaux. Et si cette réalité devenait réalité augmentée? Il semblerait que sa soit la nouvelle innovation de l’entreprise récemment acquise par Facebook.

Instagram continue sa copie permanente de Snapchat et ajoute des filtres de réalité augmentée pour une meilleure expérience utilisateur !

L’entreprise continue d’enchainer les succès et va bientôt, à l’instar de Facebook, dépasser le milliard d’utilisateurs. Mark Zuckerberg ne s’en cache pas: Instagram copie Snapchat sans vergogne. On connait tous le dog filter de l’entreprise à l’icone jaune, qu’il sera bientôt possible d’apercevoir en réalité augmentée à travers les lunettes de Snapchat, nous aurons maintenant la version Instagram des oreilles de chien.

Instagram vient donc de créer un ensemble de 8 filtres différents, très similaires à ceux qu’on peut trouver sur Snapchat : des oreilles … de lapin, des lunettes de scientifiques qui vous donneront des allures d’Einstein et quelques couronnes et autres couvre-chefs plutôt hasardeux. Tout comme Snapchat, vous pourrez équiper vos amis de ces équipements en réalité augmentée et récoltez à plusieurs quelques followers !