Accueil Apps VR 4 innovations incroyables de la réalité virtuelle
4 innovations incroyables de la réalité virtuelle
0

4 innovations incroyables de la réalité virtuelle

0

La réalité virtuelle est une technologie qui explose et qui se démocratise. Elle touche de plus en plus de domaine et de personnes. Les entreprises l’utilisent à des fins marketing et pour diminuer leur coût de production également. Les jeux vidéos et films en réalité virtuelle sont de plus en plus nombreux et les accessoires pour pouvoir les utiliser sont de moins en moins coûteux. De plus en plus de jeunes startups développent des applications de réalité virtuelle incroyables et leurs vidéos produisent des buzz sur la toile. Retour sur 5 innovations qui montrent tout le potentiel de cette incroyable technologie.

#1 : Attraper une balle en réalité virtuelle, c’est désormais possible.

Dans cette incroyable vidéo, vous pouvez voir un homme, équipé d’un casque VR, rattraper une balle réelle. La balle a été modélisée pour apparaître virtuellement dans le monde dans lequel l’homme évolue. Avec cette étape, une nouvelle frontière est franchie et la réalité virtuelle n’a jamais été aussi proche du réel. C’est Disney qui est aux manettes.

#2 : Faire l’amour en réalité virtuelle, une des innovations particulièrement attendues ! 

Alors ce n’est pas encore totalement possible, mais il semblerait qu’on en approche. En effet, le stade de la pornographie en réalité virtuelle est maintenant acté et le contenu existe. La dimension du toucher est celle qu’il reste à améliorer afin de pouvoir reproduire un coït au plus proche de la réalité.

#3 : Visitez les sites historiques, dans leur état d’origine, en réalité virtuelle !

Car la réalité virtuelle doit concerner tout le monde et pas seulement la communauté scientifique. Il est maintenant possible de visiter le Parthénon, le Colisée et d’autres lieux historiques en réalité virtuelle. Petit bonus non négligeable: vous pouvez voir ces sites dans leur état d’origine, avant les destructions et autres outrages du temps. Cela va sans dire que cela ravit les passionnés d’histoire.

#5 : Mission ISS, voyagez dans l’espace !

La réalité virtuelle, mieux que la réalité réelle ? Il n’est en tout cas pas possible de visiter le Parthénon dans son état originel ni d’aller se balader à l’intérieur de l’International Space Station de la NASA (sauf si vous avez la chance d’être un astronaute). Oculus et la NASA vous donnent une nouvelle chance et vous proposent d’aller faire un tour dans l’espace.