Accueil News La réalité augmentée pourrait booster ces 3 industries
La réalité augmentée pourrait booster ces 3 industries
0

La réalité augmentée pourrait booster ces 3 industries

0

L’économie américaine est en plein paradoxe. Alors que le marché des actions est sans cesse entrain de grimper et que les géants de la Silicon Valley font les gros titres tous les jours, de nombreuses industries et de nombreux secteurs commencent à prendre la poussière et à se faire sérieusement concurrencer par des industries plus souples et dynamiques. Cependant ces géants n’ont pas dit leur dernier mot et comptent bien utiliser les hautes technologies pour revenir dans la course. Et il semblerait bien que la réalité augmentée pourrait leur donner un bon coup de main.

L’automobile est une de ces industries sans cesse pris d’assaut par des nouveaux acteurs sur le marché ! 

Les nouveautés technologiques sont pléthoriques sur le marché de l’automobile. Les géants comme Uber ou Lyft et tous ceux qui travaillent sur des projets de voitures sans conducteurs (et dieu sait qu’ils sont nombreux) rebattent les cartes d’une industrie qui a longtemps été dominée par un petit ensemble d’acteurs. Voitures électriques, sans chauffeurs ou à partager, on ne sait plus vraiment où donner de la tête et le modèle automobile classique semble évoluer chaque semaine. Comment rester à lot lorsqu’on a bati son empire au 20ème siècle à Détroit et non pas au 21ème siècle dans la Silicon Valley?

Les lunettes en réalité augmentée sont un élement qui permet à ces entreprises rester compétitives. Et comment? En abaissant les coûts de production dans les usines où on construit les voitures notamment. En effet, elles permettent chaque jour à des centaines d’employés de pouvoir consulter des informations tout en ayant les mains libres. Elles sont un puissant outil de productivité.

L’industrie des détaillants peut utiliser la réalité augmentée pour attirer de nouveaux clients!

On le sait, le commerce en ligne est dopée pour la montée de la réalité augmentée. Cette technologie permet de visualiser des éléments virtuels et d’affiner son idée avant de procéder à l’acte d’achat. Elle procure des expériences intéressantes pour les acheteurs et permet à beaucoup de détaillants de booster leurs ventes. Ikea l’a adopté en masse et a modélisé une large partie de ses produits en réalité augmentée pour que ses clients puissent choisir leurs produits depuis leur maison.

Le secteur de la santé est dopée par la réalité augmentée!

D’accord, la réalité augmentée n’aide pas à vivre plus longtemps. Seulement elle permet d’aider à certains traitements et pour certaines procédures. Également, les docteurs peuvent utiliser des lunettes en réalité augmentée pour aller plus vite dans leurs prescriptions, pour la consultation de dossiers médicaux et pour consulter des informations médicales. Encore un gain de productivité qui est bon à prendre.