Accueil Apps VR Le marché de l’immobilier s’intéresse à la VR
Le marché de l’immobilier s’intéresse à la VR
0

Le marché de l’immobilier s’intéresse à la VR

0

La VR pourrait bien devenir le prochain outil favori de l’immobilier. Une société américaine basée à Hanovre en Pennsylvanie propose à ses clients un mode réalité virtuelle afin de pouvoir visiter une maison les intéressant à 360°.

Burkentine & Sons Builders propose donc aux utilisateurs de smartphones un mode réalité virtuelle qui une fois installée dans un cardboard ou un casque VR dédié, permet à l’utilisateur de visionner l’aspect d’une maison. Un moyen beaucoup plus sûr d’examiner un lieu d’habitation.

immobilier

Visiter la maison de ses rêves à 360°

Le procédé utilisé est très similaire à ce que fait Google Map à savoir qu’il sagit d’une multitude de photos prises de la maison sous différents angles. L’une des agences de l’entreprise propose ainsi aux visiteurs un casque VR afin de faire le tour de différents modèles de maison.

Grâce à cette technologie, l’agence immobilière américaine est en mesure de moderniser son offre. L’utilisateur peut alors apprécier la décoration intérieure d’un lieu, zommer sur une zone les intéressant, etc.

Mike Burkentine, fils du Président de Burkentine & Sons Builders, déclare : « Nous voulions simplement créer une nouvelle innovation. Faire d’autres choses de manière différente. »

immobilier

La société suédoise IKEA a déjà recouru à la réalité virtuelle afin de faire découvrir des modèles de cuisines avec des options particulières à ses clients.

Burkentine & Sons Builders a travaillé avec une société s’appelant Openhouse.tours afin de développer la technologie pour smartphone. Le site de l’agence permet également de visiter des maisons à 360° sans le mode VR à l’aide de votre souris.

L’utilisation fait en tout cas partie de la stratégie de l’agence immobilière afin de moderniser son offre et changer la façon dont les clients voient les maisons proposées. Visualiser en réalité virtuelle un lieu permet également de réduire le nombre de rendez-vous pour visiter ces maisons et ainsi économiser du temps et de l’argent.

Enfin une telle initiative pourrait intéresser d’éventuels revendeurs voulant ajouter leur maison à la base de donnée des lieux à vendre et ainsi faciliter leur travail.

Plus d’informations sur les visites en VR ICI