Accueil Dossiers Immobilier et réalité virtuelle : des visites en VR ?
Immobilier et réalité virtuelle : des visites en VR ?
0

Immobilier et réalité virtuelle : des visites en VR ?

0

La réalité virtuelle est cette technologie qui se développe à un rythme exponentielle. Il y a peu de temps encore, il n’existait que 2 casques VR sur le marché et les expériences étaient encore très limitées : vous ne pouviez rien contrôler, les images étaient plutôt flous et certaines personnes avaient même la nausée (un problème qui n’est pas définitivement réglé cependant). Maintenant, il existe pléthore de casques sur le marché, les prix des dispositifs ont baissé, ce qui rend la réalité virtuelle plus démocratique et plus accessible. Beaucoup d’entreprises commencent à apercevoir les multiples potentialités qu’offre cette nouvelle technologie. Il y a bien sûr les géants de la Silicon Valley (Facebook, Google, Amazon etc) mais également toutes les petites et moyennes entreprises de secteur divers qui voient des opportunités commerciales dans le développement de la réalité virtuelle. Nous nous intéressons aujourd’hui à l’immobilier qui utilise la réalité virtuelle pour faire visiter plusieurs propriétés à leurs clients sans que ceux-ci n’aient besoin de se déplacer !

La réalité virtuelle et l’immobilier : la fin des visites d’appartement accompagnées d’un agent immobilier ?

Plus besoin d’amener vos clients pour visiter les appartements, les maisons, les ranchs ou les châteaux qu’ils voudraient acquérir. Vous pouvez maintenant les munir d’un casque de réalité virtuelle et leur permettre une visite des lieux tout en restant assis dans l’agence. Il vous suffit de cartographier en VR les lieux et vous pourrez en suite offrir des visites à l’infini. Encore mieux: si le client souhaite rester chez lui pour visiter les couloirs de son hypothétique nouvelle demeure, c’est également possible.

L’immobilier se transforme et le secteur devient de plus en plus compétitif! Le gain de temps est précieux dans ce secteur où les visites et prospects s’enchainent. Les visites en réalité virtuelle vont-elles devenir la norme dans le secteur de l’immobilier?