Home Non classé VR Immersive: une startup propulsée par une école de commerce à Hong Kong.
VR Immersive: une startup propulsée par une école de commerce à Hong Kong.

VR Immersive: une startup propulsée par une école de commerce à Hong Kong.

0

Howard Tian est un étudiant du programme MBA de CUHK Business School, à Hong Kong, et vient tout juste de lancer une startup spécialisée dans la production de contenus en réalité virtuelle. VR Immersive à déjà produit des centaines de contenus en réalité virtuelle et certains sont devenus particulièrement viraux sur la toile, à l’instar d’un thriller se déroulant à Hong Kong. Howard Tian souhaite maintenant disrupter le monde du cinéma en continuant de produire des contenus en réalité virtuelle !

VR Immersive: la première entreprise à créer du contenu en 360 à Hong Kong, lancée en 2013 !

L’entreprise a notamment été la première à avoir lancé un jeu vidéo en réalité virtuelle à Hong Kong, en combinant une histoire dramatique à un scénario permettant une certaine jouabilité. Le jeu à reçu une mention spéciale lors des ICT Awards en 2015. Depuis, la startup a continué de grossir grâce au succès de plus en plus important de la réalité virtuelle dans le monde.
Pour le moment, l’entreprise s’active surtout à servir des clients professionnels et à produire des vidéos promotionnelles à 360 degrés mais également des mini jeux-vidéos en réalité virtuelle pour des marques ou des institutions lors d’événéments. L’entreprise, en la personne de son fondateur, reconnait qu’elle doit encore éduquer un marché plutôt immature à la technologie novatrice qu’est la réalité virtuelle. L’entreprise aimerait notamment développer son propre jeu de réalité virtuelle, qui viserait donc à éduquer le marché de Hong Kong.
Le fondateur est ambitieux et veut faire de la réalité virtuelle une nouvelle norme dans le monde du cinéma. Pour cela, l’école CUHK coach le fondateur et ses employés au monde de l’entrepreneuriat : comment gérer une startup, lever des fonds et obtenir de la croissance. De plus, la startup bénéfie du réseau puissant et prestigieux de CUHK, qui est l’une des meilleures universités à Hong Kong.