Accueil Apps VR Illucity, le premier parc d’attraction en VR ouvrira bientôt ses portes !
Illucity, le premier parc d’attraction en VR ouvrira bientôt ses portes !

Illucity, le premier parc d’attraction en VR ouvrira bientôt ses portes !

0

Si vous êtes adeptes d’expériences en réalité virtuelle dans des salles dédiées, cet article va vous intéresser. En effet, il existe de nombreux endroits pour découvrir la VR à Paris dans les meilleures conditions possibles et sans se ruiner. Parmi elles, un mini-parc d’attraction VR, qui va voir le jour prochainement. Nommé Illucity, ce parc unique en France vous immergera au sein de nombreux univers numériques à 360° ou en 3D !

Illucity, un parc d’attraction en VR nouvelle génération

Progressivement, la réalité virtuelle continue de conquérir le grand public. En effet, avec la multiplication des salles de VR partout en France, il est possible de jouer ou se plonger dans des expériences de réalité virtuelle à moindre coût. Cette conquête du grand public va s’accélérer avec Illucity, un parc d’attraction en VR développé par la société Ymagis, qui ouvrira ses portes le 28 novembre !

Concrètement, Illucity propose une vingtaine de jeux en VR à jouer en solo (d’une durée de dix minutes environ) ou collectifs. Vous pourrez ainsi conduire une formule 1, vous plonger dans l’armure d’un chevalier du moyen-âge ou encore combattre des aliens, le tout en VR. De plus, si vous souhaitez jouer à plusieurs, sachez qu’Illucity propose trois escape games différents en réalité virtuelle, autour de l’univers du numérique, mais aussi des espaces de jeux collaboratifs.

Ce parc d’attraction est unique en France, pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes dans des locaux de plus de 1 000 m². Petite révolution par rapport aux salles VR classiques : les joueurs seront équipés d’un casque VR sans fil et d’un ordinateur placé dans un sac à dos pour pouvoir se déplacer librement dans une salle dédiée. De plus, de nombreux accessoires VR viendront enrichir l’expérience de l’utilisateur, ainsi que des effets sensoriels tels qu’un sol vibrant, du vent, etc…

D’autres sites Illucity vont voir le jour en France

Avec Illucity, la société Ymagis mise beaucoup sur ce projet, qui est un précurseur en la matière. En effet, près de 100 000 spectateurs la première année pour le site de Paris. Ce n’est pas tout, Ymagis compte également ouvrir dix autres salles de VR, dont Marseille et Nantes, le but étant d’amener la VR au grand public et de structurer le marché. Pour savoir si le lieu connaîtra un franc succès, rendez-vous le 28 novembre…

Pour essayer Illucity (pour les plus de 11 ans), direction le parvis de la Cité des sciences, au 32 avenue Corentin Cariou, Paris 19e (métro Porte de la Villette). Le prix varie entre 5 et 35 euros selon l’expérience choisie.

Et vous, que pensez-vous de ce parc d’aventures en réalité virtuelle ?