Accueil Apps VR La chute libre en réalité virtuelle, c’est possible avec iFLY !
La chute libre en réalité virtuelle, c’est possible avec iFLY !

La chute libre en réalité virtuelle, c’est possible avec iFLY !

0

La réalité virtuelle prend de la hauteur. Après vous avoir présenté FlyView, une visite de Paris en VR à l’aide d’un jetpack, intéressons nous aujourd’hui à iFLY. Cette attraction de chute libre en intérieur, présente depuis maintenant deux ans au centre commercial Vill’Up, a été améliorée récemment. En effet, il est maintenant possible de simuler cette chute de façon plus réaliste à l’aide d’un casque VR !

iFLY permet de recréer un saut en parachute en VR

Vous avez toujours voulu faire de la chute libre sans prendre l’avion ? La société iFLY a trouvé la solution pour vous. Grâce à son tube de verre de 14 mètres de haut doté d’une puissante soufflerie et d’un casque VR, vous pourrez ainsi sauter en parachute tout en restant sur la terre ferme. Cette expérience est inédite en France et uniquement présente au Vill’Up à Paris.

Concrètement, pour un ticket, vous aurez accès à trois vols. Le premier est important car vous vous familiarisez avec l’équipement et apprenez la position à adopter durant l’expérience. Le deuxième vol permet de prendre de la hauteur et de mieux maîtriser l’expérience. Enfin, avec le troisième vol, muni d’un casque VR, vous pourrez profiter de la chute libre comme si vous étiez vraiment en plein ciel.

Grâce au casque de réalité virtuelle, vous vous retrouverez dans un avion avec une équipe de parachutistes, qui vous inciteront à sauter dans le vide. Vous flotterez ainsi pendant une minute, au dessus de Dubaï, la Californie ou encore Hawaï et pourrez apprécier les paysages à couper le souffle. L’expérience se terminera au moment où votre parachute se déclenchera.

Une belle expérience malheureusement trop courte

Le bilan de cette expérience iFLY est assez mitigé. En effet, même si on apprécie l’ajout de la réalité virtuelle pour rendre la chute libre plus réaliste, l’expérience ne dure qu’une minute. Même si vous débutez avec la VR, il est difficile de se familiariser avec cette technologie en si peu de temps.

Pour essayer cette expérience, rendez vous au 30 avenue Corentin Cariou, Paris 19e, métro Porte de la Villette. IFLY recommande d’avoir au minimum 13 ans pour profiter de ce vol. Plus d’informations ici. Pour plus d’expériences en réalité virtuelle, consultez notre guide de la VR à Paris.

Et vous, intéressés par l’expérience iFLY ?