Accueil Apps AR Hyundai présente un dispositif AR intégré dans le pare brise !
Hyundai présente un dispositif AR intégré dans le pare brise !
0

Hyundai présente un dispositif AR intégré dans le pare brise !

0

Il y a de cela un an, nous avions vu que le constructeur automobile Hyundai avait été l’un des premiers constructeurs du secteur à utiliser la réalité augmentée pour ses manuels d’utilisation. Depuis cette date, le géant coréen travaille sur une autre technologie qui va faire grand bruit. Présentée au cours du CES 2019, elle intègre l’AR au sein du pare brise d’une voiture, à la manière d’un affichage tête haute !

Hyundai dévoile son affichage tête haute 2.0

Le CES 2019 de Las Vegas fut une bonne occasion pour les constructeurs automobiles de présenter leurs dernières innovations, notamment en matière de véhicules autonomes. Pour d’autres constructeurs comme Hyundai, il était plus question d’améliorer l’expérience de conduite. Ainsi, en partenariat avec WayRay, le géant coréen a dévoilé un dispositif AR incorporé dans le pare brise !

Concrètement, ce dispositif fonctionne tel un affichage tête haute. En effet, un petit projecteur viendra afficher les informations directement sur le pare brise de votre véhicule. Cependant, cet affichage est mieux fourni que ses concurrents. Ainsi, il sera possible d’afficher des informations liées à la navigation par GPS, mais également des données d’aide à la conduite, comme les avertissements de changement de voie ou encore de collision. En d’autres termes, le pare-brise se transformera en télévision interactive.

Ce n’est pas tout. Le dispositif conçu par le constructeur Coréen sera capable de projeter d’autres informations utiles à la conduite, comme les conditions météorologiques, la vitesse, les feux de circulation, les autres véhicules, et même les points d’intérêt sur le trajet ! Tout ceci est possible grâce à la technologie Vehicle to Everything (V2X), qui permet d’afficher ces données en temps réel. Bien entendu, il sera possible de personnaliser les informations à sa guise, et de régler la hauteur de l’affichage.

Simplifier et sauver la vie du conducteur

Grâce à ce dispositif, le constructeur coréen souhaite simplifier la vie du conducteur, mais aussi éviter qu’il ne quitte la route des yeux, ne serait-ce qu’un instant. En effet, au volant, la moindre seconde d’inattention est souvent fatale. Cependant, une trop grande quantité d’informations dans le champ de vision de l’utilisateur peut causer des distractions. Il ne reste plus qu’à patienter afin de voir le résultat final…

Pour le moment, nous ne disposons d’aucune information concernant la sortie de ce dispositif, ni même les modèles qui en seront équipés. Cependant, cette présentation laisse présager une sortie imminente…

Et vous, comptez-vous utiliser cette technologie dans votre véhicule ?