Accueil News C’est au tour de Hyundai d’adopter la réalité augmentée
C’est au tour de Hyundai d’adopter la réalité augmentée
0

C’est au tour de Hyundai d’adopter la réalité augmentée

0

La réalité augmentée tout comme la réalité virtuelle plaisent au monde de l’automobile. On connait les showrooms en réalité augmentée des concessionnaires mais également les pare-brises qui affichent des informations en réalité augmentée et dont Alibaba raffole. Cette technologie permet en effet d’ajouter une touche « premium » à certains modèles de voitures dont le prix est plus élevé sans que ces derniers n’arrivent à se différencier des modèles plus économiques dans l’esprit du consommateur. C’est donc pour cela que Hyundai a réservé la réalité augmentée pour les modèles Genesis, une gamme plus élevée des véhicules produits par le constructeur coréen. La voiture sera bien réelle, rassurez-vous, c’est seulement le manuel automobile du conducteur qui sera modélisé en réalité augmentée. Vous aurez donc la possibilité de visualiser des éléments virtuels et interagir avec eux dans un univers bien réel. L’attractivité de la technologie ainsi que la possibilité d’interaction devraient suffire à redonner de l’intérêt à une pièce bien trop souvent oubliée mais qui joue un rôle clé pour la sécurité du conducteur et de ses passagers.

Hyundai sort le Genesis Virtual Guide, un manuel automobile en réalité augmentée pour les utilisateurs des véhicules de la branche premium Genesis. 

Le Genesis Virtual Guide peut être téléchargé gratuitement sur iPhone ou sur Android et utilise à la fois la 2D et la 3D pour proposer une expérience exclusive aux utilisateurs qui « ouvriront » le manuel. L’application comprend notamment 135 vidéos explicatives et 25 images en 3D qui vous permettront de mieux comprendre les différentes parties du moteur et le fonctionnement de l’ensemble du véhicule. Essayez de pointer votre smartphone ou votre tablette sur une partie spécifique du moteur, vous aurez alors droit à une explication des différentes parties et significations des différents éléments que vous apercevez dans le monde réel.

Le Genesis Virtual Guide inclue également une copie digitale complète du manuel. Vous savez, celui que vous n’auriez jamais ouvert si on ne vous avait pas proposé de la réalité augmentée à côté.