Home News Hydrogen One : le premier smartphone VR?
Hydrogen One : le premier smartphone VR?
0

Hydrogen One : le premier smartphone VR?

0

Jim Jannard est ce millardaire qui a fait carrière en révolutionnant les lentilles. Son premier business a donné naissance aux lunettes de la marque Oakley. Son entreprise est rentrée en bourse avec succès et a été vendue à Luxottica pour 2,1 milliards de dollars. En 2005, il a notamment fondé RED Digital Camera, une entreprise qui visait à produire de nouvelles caméras haute-définition pour le cinéma. Il a su se faire connaître auprès des plus grands et son matériel a notamment été utilisé par James Cameron (Avatar), Ridley Scott (The Martian) et Peter Jackson (le Seigneur des Anneaux). Mais il se pourrait que tout cela ne soit que le début de sa carrière à succès. En effet, le milliardaire vient encore de frapper un grand coup. Son troisième acte n’a plus rien à voir avec les lunettes ou avec les caméras pour le cinéma mais plutôt avec le monde de la téléphonie et des smartphones. En effet, son entreprise RED vient de lancer le Jeudi 6 juillet ce qui pourrait être le premier smartphone de réalité virtuelle et augmentée. Selon son créateur, le bijou de technologie présenté pourrait facilement passer d’un univers 2D à des éléments holographiques, interactifs et à 360 degrés … sans avoir besoin d’un casque ou d’une paire de lunettes. Le téléphone s’appelle Hydrogen One et il se pourrait bien que vous en entendiez beaucoup parler.

Hydrogen One : peut-être le premier smartphone sur le marché qui vous permettra de visualiser de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle! 

Le téléphone serait la première machine à pouvoir afficher du contenu holographique. Jannard considère que la réalité virtuelle et la réalité augmentée ne peuvent pas rencontrer le succès espéré si on a besoin d’un casque ou d’une paire de lunettes pour pouvoir en apercevoir les contours. « Personne n’a envie de trainer un nouvel accessoire qui nécessite d’être chargé tous les jours » a-t-il affirmé. « Hydrogen ouvre la porte à la réalité augmentée et à la réalité virtuelle au travers d’un produit que vous avez avec vous chaque jour. Nous avons juste ajouté l’holographie et un son stéréo en 3D ».

Le fondateur a dévoilé que la conception du projet aurait duré plus de 3 ans et que son contenu holographique proviendra de canaux mis en place par RED: des films, des documentaires et des jeux. Les utilisateurs pourront également télécharger leur propre contenu.  Alors, vous allez le troquer contre votre vieil iPhone?