Accueil Casques AR Un projet de lunettes de réalité augmentée Huawei en vue ?
Un projet de lunettes de réalité augmentée Huawei en vue ?
0

Un projet de lunettes de réalité augmentée Huawei en vue ?

0

Les lunettes de réalité augmentée ont de nouveau le vent en poupe. Après la sortie du casque AR signé Magic Leap et le projet de lunettes Google Glass, voici une autre marque qui s’intéresse à cette technologie. En effet, il s’agit de la firme chinoise Huawei, qui a annoncé récemment vouloir développer son propre modèle de lunettes AR ! Patience cependant, cet appareil devrait voir le jour d’ici 2020…

Les lunettes Huawei révolutionneraient le marché de l’AR

Le géant chinois Huawei pèse de plus en plus lourd dans l’industrie mondiale de la technologie. En effet, en 2018, la firme a dépassé Apple et se retrouve désormais à la deuxième place, derrière le coréen Samsung ! Malgré ces bons résultats, Huawei ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin, et prévoit de lancer dans les prochaines années son propre casque de réalité augmentée !

Concrètement, le géant des télécoms chinois a clairement annoncé sa volonté de concurrencer les leaders du marché de la réalité augmentée, à savoir Apple et Google. Même si la volonté première est de se positionner sur l’AR pour smartphones, la firme compte également révolutionner le marché des casques. En effet, Huawei compte apporter la meilleure expérience possible à l’utilisateur, en proposant un modèle qui, on peut le supposer, serait léger à porter et qui comporterait un large champ de vision !

Un des avantages de la marques chinoise par rapport à ses concurrents est qu’elle fabrique elle même ses puces électroniques. Elle pourra ainsi choisir les meilleurs composants pour son casque de réalité augmentée sans faire grimper de trop la facture finale. Grâce à cette information, on peut penser que le dispositif intégrerait la technologie 5G, une solution de « edge computing » plutôt qu’un boitier externe ainsi qu’une solution hardware adaptée aux lunettes et optimisée autour de ce dispositif.

Huawei

Ne pas refaire les mêmes erreurs que la concurrence

Malgré le battage déclenché autour des lunettes Huawei, la firme devra se montrer patiente et éviter de refaire les mêmes erreurs que la concurrence. En effet, il convient de rappeler que la version grand public des Google Glass a été un échec, ce qui a contraint le géant californien à se tourner vers les entreprises. Pour connaître un succès certain auprès du grand public, ce modèle devra donc être performant et peu coûteux.

Pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations concernant le casque AR signé Huawei. Cependant, les dernières rumeurs confirment que ce dispositif pourrait sortir d’ici un ou deux ans, soit 2019 ou 2020…

Et vous, que pensez-vous du projet de casque AR préparé par Huawei ?