Accueil Casques VR HTC ne souhaiterait pas remplacer ses anciens casques VR !
HTC ne souhaiterait pas remplacer ses anciens casques VR !
0

HTC ne souhaiterait pas remplacer ses anciens casques VR !

0

Après le lancement du Vive Focus Plus, le nouveau casque de réalité virtuelle signé HTC, la question de la conservation ou non des anciens dispositifs VR de la firme taïwanais sur le marché se pose. Doit-on les garder ou au contraire doit-on les retirer de la vente ? À en croire le constructeur, il semblerait que les anciens appareils de la marque ne seront pas totalement remplacés par les nouveaux entrants…

HTC : une stratégie tournée vers les consommateurs

Depuis la sortie du Vive en 2016, la gamme de casques VR HTC s’est considérablement étoffée, ce qui sera encore le cas avec la sortie prochaine de deux nouveaux dispositifs dévoilés lors du CES. Avec une augmentation du nombre de produits, l’avenir des anciens appareils est en suspens. Cependant, à en croire la firme taïwanaise, ces produits ne seront pas retirés du marché, du moins pas tout de suite…

Lors du MWC, conférence qui s’est tenu à Barcelone récemment, le responsable des ventes HTC a pu s’entretenir avec le magazine Vive Focus. Concrètement, aux yeux de la firme, le marché de l’entreprise change la donne et est prioritaire par rapport au marché grand public. Ainsi, les ventes réalisées sont effectuées avec une logique à long terme. De plus, il ne faut pas oublier que la vente ne se résume pas à l’achat du casque VR mais continue avec les services supplémentaires et le support technique.

Il convient également de noter que les professionnels ne peuvent pas réadapter leurs stratégies à chaque fois qu’ils changent de casque. Ainsi, HTC doit s’adapter aux besoins des utilisateurs, professionnels ou particuliers. Ce temps d’adaptation pour le nouveau matériel peut prendre du temps, entre 12 et 18 mois selon le responsable HTC, un délai considérablement long donc. À noter également que le client prend une place importante dans ce système, par conséquent il est important de respecter le client et ses besoins.

htc

Assurer une image de marque

En s’adaptant aux besoins des clients, HTC propose ainsi son casque Vive Pro à la fois aux particuliers et aux professionnels. Même si son prix est un peu élevé par rapport aux demandes du marché, le fait de rendre accessible un casque doté d’une résolution de haute qualité est important aux yeux de la firme, qui ne peut se permettre de proposer un produit médiocre au consommateur.

Pour rappel, le Vive Focus Plus est dores et déjà disponible en précommande sur le site d’HTC. À noter également que les 2 autres casques sont attendus pour le deuxième trimestre 2019.

Et vous, pensez-vous que la stratégie menée par HTC peut s’avérer payante à long terme ?