Accueil Casques VR Sortie imminente pour le module sans fil HTC Vive Wireless Adapter !
Sortie imminente pour le module sans fil HTC Vive Wireless Adapter !
0

Sortie imminente pour le module sans fil HTC Vive Wireless Adapter !

0

Annoncé pour la fin de l’année 2018, l’adaptateur sans fil destiné aux casques VR HTC Vive va sortir plus rapidement que prévu. En effet, le constructeur taïwanais a annoncé via son blog la commercialisation prochaine de son HTC Vive Wireless Adapter. Cet accessoire VR a pour objectif de permettre à l’utilisateur de s’affranchir des câbles pour ses expériences en réalité virtuelle.

Coupez le cordon avec le HTC Vive Wireless Adapter

Il était très attendu, il est enfin là : l’adaptateur sans fil pour HTC Vive ! Avec une sortie anticipée par rapport aux dates annoncées, cet accessoire va ravir les possesseurs du Vive. En effet, à l’aide d’un capteur branché sur votre PC VR, vous allez pouvoir vous immerger en réalité virtuelle sans vous emmêler dans les câbles de votre casque. Une innovation de taille destinée aux possesseurs du HTC Vive et HTC Vive Pro.

Conçu en collaboration avec Intel, cet adaptateur embarque les technologies WiGig et DisplayLink, qui permettent une latence très faible voire nulle. Autrement dit, vous ne ressentirez aucune gêne durant vos expériences VR et une qualité de signal excellente. De plus, vous pourrez l’utiliser dans une zone de 36m² maximum (6m par 6m) avec 3 adaptateurs HTC Vive maximum par zone. Point négatif cependant, il est indispensable de le connecter à un port PCI Express, port qui n’est plus de série sur les ordinateurs portables.

Côté autonomie, comptez 2h30 avec une batterie d’origine. Cet adaptateur est relativement léger (129g) et facile d’installation. De plus, il ne se remarque presque pas une fois sur la tête, comparé au TPCast, autre accessoire sans fil. En revanche, tout comme la réalité virtuelle, il nécessitera un PC VR Ready pour fonctionner avec le moins de latence possible. À noter que le champ de vision est de 150° et la bande équivaut à 60 Hz pour éviter au maximum les interférences.

Un prix peu attractif au final ?

Même si cet accessoire paraît intéressant, il s’adresse avant tout aux professionnels. En effet, son prix assez élevé et son autonomie assez faible peuvent être un frein à l’achat pour les particuliers. En effet, d’autres dispositifs comme le TPCast proposent de meilleures prestations et de meilleures performances. Néanmoins, cette technologie est prometteuse et peut laisser entrevoir des possibilités intéressantes.

Le HTC Vive Wireless Adapter sera disponible en précommande à partir du 5 septembre. Pour la vente finale, il faudra patienter jusqu’au 24 septembre. Comptez 345€ pour la version Vive et 420€ pour la version Vive Pro. À noter que pour toute précommande, HTC vous offre 2 mois d’abonnement au service Viveport. Plus d’informations sur le site d’HTC.

Et vous, allez-vous acheter ce nouvel adaptateur révolutionnaire ?