Accueil Casques VR Le HTC Vive Pro est enfin disponible avec son kit complet !
Le HTC Vive Pro est enfin disponible avec son kit complet !
0

Le HTC Vive Pro est enfin disponible avec son kit complet !

0

Présenté en janvier dernier, le HTC Vive Pro, nouveau casque VR de la firme taïwanaise HTC, a beaucoup fait parler de lui. En effet, aucun accessoire n’était fourni avec ce casque, pourtant vendu au prix assez exorbitant de 879€. Depuis, HTC a corrigé le tir, en proposant à la vente un kit complet pour son Vive Pro ! Cependant, il va falloir mettre la main à la poche…

De nombreuses nouveautés avec le HTC Vive Pro

Lors de sa sortie en mars dernier, les accessoires n’étaient pas vendus avec le HTC Vive Pro. Une anomalie réparée puisque HTC propose désormais une panoplie d’accessoires en plus de son casque VR. Vous retrouverez ainsi dans la boîte contrôleurs pour le Vive Pro, les capteurs ainsi que le casque. Néanmoins, quelques petites nouveautés se sont glissées dans le casque, et aussi dans les accessoires…

Parmi les nouveautés de ce casque, on remarque une amélioration des caractéristiques techniques. En effet, la résolution a été augmentée (1400 x 1660 pixels contre 1080 x 1200), le nombre de pixels aussi (78% en plus) et la surface de jeu est plus grande (6 x 6 m² contre 4,5 x 4,5). On note également la présence de nouveaux contrôleurs et de capteurs nouvelle génération. Cependant, le taux de rafraîchissement, la qualité de l’écran et le champ de vision restent inchangés.

Autre point à souligner en plus du nouveau design, la présence de deux caméras au sein du casque. Elles permettront à l’avenir d’intégrer la réalité augmentée au sein de la réalité virtuelle ! Enfin, le HTC Vive Pro est plus confortable que le Vive classique, avec un meilleur coussin facial et un meilleur maintien de la tête, qui comprend maintenant des écouteurs avec un son spatialisé. Ce serre tête n’est pas sans rappeler le modèle Deluxe, un accessoire pour le Vive classique.

Une liste incomplète d’accessoires

Avec son nouveau modèle, HTC compte faire la différence sur le marché des casques de réalité virtuelle. En effet, avec une meilleure immersion de l’utilisateur au sein de la VR, le Vive Pro est censé devenir le must des casques VR. En revanche, on peut regretter l’absence de certains accessoires, comme l’adaptateur sans-fil HTC qui se fait toujours désirer.

Ce kit tout compris est vendu au prix de 1 399€. Un prix assez élevé pour les particuliers, mais abordable pour les professionnels, cibles de ce casque. Vous pouvez d’ailleurs le pré-commander ici. Sortie prévue le 16 juillet.

Et vous, achèterez-vous le HTC Vive Pro avec tous ses accessoires ?